11 ans de mariage : les noces de corail

Ça fait déjà 11 ans que vous êtes unis par les liens sacrés du mariage. Il y a eu des hauts et des bas, autant de houles de bonheur que de vagues de malheur. À 11 ans de mariage, votre couple est comparé à du corail, cet organisme vivant qui se distingue par sa beauté et sa solidité face à la mer déchainée. Cet article vous guidera sur la manière de célébrer cet évènement selon la tradition culturelle française et vous proposera des idées de cadeau à offrir.

Du corail après 11 ans de mariage

Mais pourquoi a-t-on choisi le corail pour les 11 ans de vie commune ?

Le corail est un être vivant des mers et des océans, il a un squelette en forme d’arbre, raison pour laquelle on l’appelle « l’arbre des eaux profondes ». Il vit en colonie soudée pour résister aux tumultes des vagues. En vivant ainsi soudés les uns aux autres, ils forment le récif corallien qui se distingue par une magnifique couleur rouge orangé. D’ailleurs, ce contraste de rouge est une véritable beauté du monde sous-marin. Le plus majestueux des récifs coralliens se trouve en Australie et se nomme la grande barrière de corail.

11 ans de mariage, c'est le corail

C’est à cette image qu’est représenté le couple qui atteint les 11 ans de mariage. En effet, les partenaires se nourrissent des moments de bonheur et font face aux tumultes de la vie, ce qui fait la grande beauté du couple.

Des idées de cadeaux pour les noces de corail ?

Selon la tradition culturelle française, les noces de corail se fêtent. De petites vacances dans les eaux turquoises seraient alors un bon plan pour votre couple. Bien sûr, l’Australie figure en première liste, mais il existe aussi des îles où le paysage corallien est à couper le souffle comme les Seychelles, La Réunion, les Maldives ou Madagascar, vous pouvez faire votre choix parmi les plus belles barrières de corail du monde en cliquant ici !

Si un grand voyage est pour vous trop ambitieux, emmenez votre conjoint dans un aquarium, car vous pourrez aussi y contempler les animaux marins et leur habitat naturel : le corail.

du corail

Pour les romantiques, invitez votre âme sœur dans un restaurant gastronomique. Et pour le menu, choisissez des langoustines, des coquilles Saint-Jacques ou du homard pour faire un petit rappel des habitants du récif corallien.

Les idées de cadeaux

Profitez de ces moments d’escapade pour surprendre votre amour en lui offrant un accessoire de mode à base de corail. Eh oui, ça existe, il faut juste faire un petit tour dans les magasins de mode, comme pour les 6 ans de mariage avec le chypre !

1

Molylove 2X Coque en Silicone pour AirPods 2, Case pour Airpods Coque en Silicone Coque Protection Antichoc [Face Avant Visible] (AirPods 2,Jaune + Co ...

amazon
5.59
2

TreasureBay Collier en corail rouge épais et élégant pour femmes et filles.

amazon
27.80
3

TreasureBay Magnifique parure de bijoux en corail rouge pour femme.

amazon
32.00

Vous y trouverez des sacs de couleur rouge corail, des lunettes tendance, des montres, des ceintures, des chaussures, le choix est immense, car le rouge corail et en vogue en ce moment.

Pour plus de singularité, offrez-lui un bijou fabriqué à base de corail. Des pendentifs, des colliers de corail, des boucles d’oreille, des bagues, les bijoutiers se surpassent et font preuve de beaucoup de créativité en utilisant cette matière dans tous ses états.

Restez unis et solides et vous allez traverser sereinement les autres anniversaires de mariage. Donc rendez-vous au 12e anniversaire : « Les noces de soie ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*