Vous avez un collègue qui part à la retraite et vous souhaitez lui laisser un petit mot sur une carte ? Voici des idées et sources d’inspiration de texte pour une carte de voeu d’un jeune retraité : des citations drôles, originales et émouvantes pour laisser un souvenir agréable à votre ancien collègue préféré !

Que faut-il écrire sur une carte de retraite ?

Pas évident en effet ! Tout dépend depuis combien de temps vous avez travaillé avec la personne qui part à la retraite, si vous partagiez le même poste ou si c’était un supérieur !

retraite

Dans tous les cas, essayer de résumer en quelques mots le passage de la vie que vous avez eu avec la personne :

  • félicitez-le pour les années accomplies au sein de l’entreprise
  • partagez une anecdote de travail : un contrat incroyable, une anecdote de bureau, un moment incroyable lors d’un événement off etc….
  • souhaitez lui du bonheur pour la suite : la retraite marque la fin de la vie en entreprise, mais le départ d’une nouvelle vie pour lui ! Soyez créatif

Voici des exemples de texte que vous pouvez modeler comme vous le souhaiter pour souhaiter une joyeuse retraite à un collègue !

Des exemples de textes de retraite originaux

La retraite, c’est le début de l’aventure : profites en bien mon ami, je te souhaite de vivre plein d’aventures !

Etre à la retraite, c’est accepter de ralentir : plus de montre, pas de réveil etc… Ralentir pour vivre à fond chaque moment de la vie !! Bonne retraite à toi !

Après xx années de bons et loyaux services, tu as bien mérité ta retraite ! Tel que je te connais, tu ne vas pas ralentir la cadence aussi facilement : tu as tellement de belles choses à vivre qui t’attendent !! Profites à fond !

Travailler avec toi fut un vrai plaisir : je ne sais pas ce que tu as prévu pour bien démarrer ta retraite mais je te souhaite de le vivre à fond ! Ton collègue préféré !

Des exemples de textes de retraites drôles !

Vous souhaitez marquer le coup et provoquer un rictus à la lecture de votre petit mot sur la carte de retraite de votre collègue : voici quelques exemples de textes que vous pouvez agrémenter et personnaliser à volonté

Après avoir filé droit toute ta vie, voici le temps venu de tourner en rond : bonne retraite mon ami !

Un jour Timsit à dit : « les maisons de retraite, c’est comme les colonies de vacances sauf qu’il n’y aura pas de rentrée des classes. » Tu n’en es pas encore là mais profites en à fond ça arrive vite !

Tu savais Robert Orben à dit un jour : « Être en vacances, c’est n’avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire. » A la retraite c’est pareil, profites de chaque instant !!!

Pour la femme, retraite signifie 2 fois moins d’argent à la maison et 2 fois plus de mari. Bon courage à elle !

La retraite, c’est avoir enfin la permission de rouiller : bonne retraite mon ami !

Avouons-le, ta femme a bien mérité pouvoir enfin profiter de tes blagues de « m**** a longueur de journée :). Bonne retraite mon ami (et bon courage à ta femme !

Tu auras été bon jardinier toute ta vie mais ce n’est pas fini : être à la retraite, c’est cultiver l’art de ne rien faire, ajoute ça à ta todo list !

Pour un collègue boucher : Je te souhaite une bonne retraite après de longs et boyaux services.

Des petits mots gentils pour le nouveau retraité

Si votre collègue est quelqu’un d’adorable, vous aurez sans doute envie de lui faire verser une petite larme à son pot de départ, voici quelques exemples de textes à mettre sur la carte pour jouer la carte de l’émotion

Nul n’est irremplaçable ; c’est ce qu’on dit, pourtant je ne sais pas comment je vais faire sans mon collègue préféré. Porte toi bien mon ami je te souhaite une bonne retraite !

N’hésite pas à repasser nous faire coucou de temps en temps et profite bien de ta retraite ! Te connaissant, tu ne vas pas tout raccrocher comme ça !

Tu as été un collègue vraiment formidable : je te souhaite maintenant de profiter de tes proches et leur apporter autant que tu as pu apporter à tes collègues pendant toutes ces années ! Bonne retraite.

Des citations connues (auteurs, chansons)

Le retraité, se couche serein, s’endort entre les bras de la tranquillité, et se réveille avec la joie.

Axel Oxenstiern

Il faut apprendre à rester serein au milieu de l’activité et à être vibrant de vie au repos. 

Gandhi

La retraite est le port où il faut se réfugier après les orages de la vie. 

Voltaire

Les maisons de retraite, c’est comme les colonies de vacances sauf qu’il n’y aura pas de rentrée des classes.

P.Timsit

Les maisons de retraite, c’est comme les colonies de vacances sauf qu’il n’y aura pas de rentrée des classes.

P.Timsit

Le retraité est, comme le bouilleur de cru, un personnage éminemment français

A.Thibaudet