Cartes Bonne année 2022 à imprimer gratuitement

Bonne année 2022 ! Pendant un mois, cette expression va raisonner dans la bouche de chaque personne que vous allez croiser : pour marquer le coup, vous pouvez vous démarquer en ce début d’année 2022 et envoyer vos voeux par carte (que ce soit en l’imprimant ou en l’envoyant par mail ou les réseaux sociaux) ! Découvrez ici notre sélection gratuite de cartes de bonne année à télécharger gratuitement !

Toutes les cartes Bonne année 2022 à imprimer et à télécharger

carte 1 de bonne année 2022
Carte Bonne année 1 – 14,8 x 10,5 cm
carte 2 de bonne année 2022
Carte Bonne année pèrenoel 14,8 x 10,5 cm
carte 3 de bonne année 2022
Carte Bonne année 2022 – 14,8 x 10,5 cm
carte 4 de bonne année 2022
Carte Bonne année Oiseau – 14,8 x 10,5 cm
carte 5 de bonne année 2022
Carte Bonne année Champagne 14,8 x 10,5 cm
carte 6 de bonne année 2022
Carte Bonne année Neige 14,8 x 10,5 cm
carte 7 de bonne année 2022
Carte Bonne année PAYS 14,8 x 10,5 cm
carte 8 de bonne année 2022
Carte Bonne année Danse 14,8 x 10,5 cm
carte 9 de bonne année 2022
Carte Bonne année éclats 14,8 x 10,5 cm
carte 10 de bonne année 2022
Carte Bonne année fête 14,8 x 10,5 cm
carte 11 de bonne année 2022
Carte Bonne année village 14,8 x 10,5 cm
carte 12 de bonne année 2022
Carte Bonne année Lutin 14,8 x 10,5 cm
carte 13 de bonne année 2022
Carte Bonne année santon 14,8 x 10,5 cm
carte 14 de bonne année 2022
Carte Bonne année paillette 14,8 x 10,5 cm
carte 15 de bonne année 2022
Carte Bonne année feu14,8 x 10,5 cm
carte 16 de bonne année 2022
Carte Bonne année guirlande 14,8 x 10,5 cm
carte 17 de bonne année 2022
Carte Bonne année 14,8 x 10,5 cm
carte 18 de bonne année 2022
Carte Bonne année anglais 14,8 x 10,5 cm
carte 19 de bonne année 2022
Carte Bonne année lutin vert 14,8 x 10,5 cm
carte 20 de bonne année 2022
Carte Bonne année flûte 14,8 x 10,5 cm
carte 21 de bonne année 2022
Carte Bonne année violet 14,8 x 10,5 cm
carte 22 de bonne année 2022
Carte Bonne année Chat 14,8 x 10,5 cm
carte 23 de bonne année 2022
Carte Bonne année artifice14,8 x 10,5 cm
carte 24 de bonne année 2022
Carte Bonne année beau 14,8 x 10,5 cm
carte 25 de bonne année 2022
Carte Bonne année trinquer 14,8 x 10,5 cm

Les cartes de vœux : pourquoi continuer de les envoyer en 2022?

Vous avez envie d’envoyer une carte de vœux à imprimer ? Vous ne savez pas si c’est une bonne idée ou si c’est trop ringard de faire ça en 2022 ?

Pour perpétrer la tradition

La première raison qui devrait vous pousser à envoyer des cartes de vœux en 2022 est tout simplement parce que cela est la tradition. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, cela fait des années et des décennies que les cartes de vœux sont envoyées. Il faut savoir que, comme les cartes de Noël, les cartes de vœux ont vu le jour au Royaume-Unis, au milieu du 19e siècle. Ces dernières sont donc plus récentes que les cartes de Noël.

Il faut tout de même prendre en compte qu’à l’origine, il ne s’agissait pas de cartes de vœux pour le Nouvel AN, mais bel et bien et vœux pour Noël. Ainsi, lorsque les cartes de Noël étaient envoyées, il était parfaitement possible de souhaiter la bonne année à ce moment-là.

Néanmoins, il faut tout de même prendre en compte que l’heure actuelle, les cartes de vœux sont généralement envoyés la veille de la Nouvelle Année pour que chaque personne puisse les recevoir assez rapidement.

Ainsi, si vous avez vraiment envie de faire plaisir à vos proches, nous vous conseillons tout de même de continuer cette tradition incroyable.

Pour garder le contact avec vos proches

Le fait d’envoyer des cartes de vœux vous permet également de garder le contact avec vos proches. En effet, le fait de souhaiter une bonne année à ces proches permet de leur rappeler qu’on est encore là et qu’on pense à eux. Aussi, comme vous devez certainement vous en douter, l’envoie d’une carte de vœux permet d’obtenir une réponse et donc de prendre des nouvelles. Cela peut également être vu comme un remerciement.

Si vous ne recevez pas de cartes de vœux en remerciement, il est parfaitement possible d’entendre votre téléphone sonner. Ainsi, vous pourrez donc échanger pendant de longues minutes avec la personne concernée, le cas échéant.

Pour reprendre le contact avec certaines personnes

Vous n’avez pas parler à une personne depuis quelques années ? Et si vous optiez pour une carte de vœux. Comme vous devez certainement vous en douter, cela permettra de reprendre le contact, ce qui n’est pas négligeable.

Ainsi, grâce à cette petite carte que vous aurez envoyer pour la nouvelle année, vous pourrez facilement rattraper le temps perdu. Cela peut faire renaître une amitié ou tout simplement permettre à deux personnes de décider de se voir plus souvent. Bien évidemment, il faudra réellement s’y tenir.

De plus, la carte de vœux permet tout simplement de montrer à la personne que vous pensez à elle. Ainsi, comme vous devez certainement vous en douter, vous n’allez pas reparler à cette personne par intérêt, comme cela peut être le cas lorsque l’on recontacte une personne perdue depuis longtemps, par exemple. Vous ferez donc d’une pièce deux coups.

Pour faire plaisir à ses proches

Bien que le carte de vœux soit de moins en moins présentes dans les mœurs, il faut tout de même prendre en compte que cela permettra de faire plaisir à ses proches. En effet, le fait de recevoir une carte pleine d’amour peut vraiment mettre de bonne humeur de nombreuses personnes, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Notons également que cette carte de vœux peut permettre à de nombreuses personnes d’écrire ce qu’elles ressentent. Bien évidemment, il faudra souhaiter la bonne année au sein de cette carte, mais il ne faut pas non plus oublier de faire un texte quelque peu original. Qu’avez-vous à prendre après tout ?

Pour monter aux personnes seules que vous continuez de penser à elles

Si vous avez dans votre entourage des personnes seules, il serait certainement judicieux de leur envoyer des cartes de vœux. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela leur permettra de savoir que vous pensez à elles et de se sentir moins seules.

Notons également que vous pouvez parfaitement contacter la personne concernée pour lui proposer de la voir : c’est toujours mieux d’aller souhaiter les voeux en vrai !

Pour des raisons professionnelles, le cas échéant

La dernière bonne raison qui devrait vous pousser à envoyer des cartes de vœux pour la nouvelle année est tout simplement pour raisons professionnelles. En effet, vos clients seront certainement heureux de recevoir une carte de vœux imprimée par vos soins. Cela leur montrent qu’ils comptent pour vous et qu’ils ont donc une place privilégiée au sein de votre entreprise, le cas échéant. Il ne vous reste plus qu’à choisir la carte de vœux la plus appropriée.

A titre professionnel, souhaiter ses voeux en envoyant une carte s’accompagne en général d’un présent, comme une boîte de chocolat, une bouteille de Champagne ou autre cadeau, pour rappeler à son client qu’on existe et qu’on aimerait continuer de faire affaire avec lui !

Comment choisir ses cartes de vœux à envoyer ?

Vous ne savez pas vraiment comment choisir vos cartes de vœux ? Pas de panique, nous allons vous donner quelques conseils qui pourront parfaitement vous aider :

  • Optez pour un design qui puisse plaire à la personne concernée. Ainsi, si vous décidez de lui envoyer une carte de vœux c’est certainement parce que vous la connaissez bien. Il suffit de choisir la carte en fonction du design.
  • Le texte à écrire sur votre carte est aussi un élément important. En effet, si vous avez simplement envie d’écrire « bonne année », c’est possible. Mais cela reste tout de même dommage. Un peu d’originalité ne fait pas de mal.Vous trouverez ici quelques messages de bonne année pour tous les goûts

Dans tous les cas, si vous recevez une carte de vœux, n’oubliez pas de répondre à cette dernière.

En conclusion, la carte de vœux est encore un incontournable dans de nombreuses familles. Ainsi, si vous avez toujours eu l’habitude d’envoyer ce type de cartes, nous vous conseillons de perpétuer cette tradition. Aussi, dans le domaine professionnel, c’est quelque chose qui se fait de plus en plus !

D’autres idées et pour fêter la bonne année 2022