Les cartes d’anniversaire à imprimer

L’anniversaire d’une personne est un événement qui se célèbre tous les ans. À cette occasion, l’heureux du jour se réunit avec sa famille ou ses amis. Lors d’un anniversaire, la coutume veut qu’en plus du traditionnel gâteau, les proches de l’intéressé lui offrent un cadeau. Celui-ci peut être individuel ou collectif. Notez que très souvent, le présent est accompagné d’une belle carte d’anniversaire.

Les cartes d’anniversaires par âge

Même si en général on a tendance à imprimer une carte d’anniversaire pour un enfant, il est toujours de coutume de laisser un petit mot sur une carte pour les adultes, surtout pour les grandes fêtes d’anniversaire pendant lesquelles chacun y va de son imagination et du petit mot rigolo. Découvrez les cartes d’anniversaires gratuites à télécharger en fonction des âges !

Carte d’anniversaire pour les enfants

C’est toujours plaisant de recevoir une carte d’anniversaire avec des animaux ou des jolies couleurs quand on est enfant et des cartes avec des mots d’amis ou famille quand on arrive dans l’adolescence. Découvrez ici des modèles de cartes d’anniversaire gratuites à télécharger et imprimer chez vous ! Vous pourrez facilement ajouter un petit mot au dos ou à l’intérieur !

  • Carte anniversaire 7 ans
  • Carte anniversaire 8 ans
  • Carte anniversaire 9 ans
  • Carte anniversaire 10 ans
  • Carte anniversaire 11 ans

Carte d’anniversaire pour les adolescents

Les cartes d’anniversaire pour les jeunes adultes

Même quand on grandi c’est souvent marrant de marquer le coup et le passage à une nouvelle dizaine avec une carte d’anniversaire ! Découvrez tous nos modèles de cartes d’anniversaire gratuites de 18 à 80 ans !

À qui fait-on parvenir une carte d’anniversaire ?

Il est important de savoir que les cartes d’anniversaire ne s’envoient pas à tout le monde. En effet, ce type d’attention n’est réservé qu’aux membres de la famille ainsi qu’aux personnes qui sont très proches de vous. Sur une carte d’anniversaire, les souhaits les plus courants sont la santé, la prospérité, le bonheur ou encore une longue et belle vie.

Notez que si vous devez fêter l’anniversaire d’un collègue et que vous envisagez d’organiser un pot par exemple, lui offrir une carte d’anniversaire que vous aurez tous signée est une excellente idée.

Les cartes d’anniversaire peuvent aussi être envoyées à l’un de vos proches, lorsque vous avez une pensée pour lui à l’occasion de l’anniversaire de décès d’un de ses parents par exemple. Dans ce cas, vous devrez trouver les mots justes et surtout faire de votre mieux afin de rester sobre.

Comment se servir d’une carte d’anniversaire ?

La carte d’anniversaire est un cadeau très particulier. Elle est parfaite lorsque vous souhaitez évoquer de bons souvenirs, faire de l’humour ou encore flatter la personne qui la reçoit. Il faut savoir qu’elle est très appréciée parce qu’elle permet de renforcer les liens d’affection. Si vous désirez souhaiter un joyeux anniversaire à un proche, vous pouvez vous y prendre des façons suivantes.

Avec une carte d’anniversaire classique

Recevoir une carte d’anniversaire de la part d’un de vos proches est une attention qui fait toujours plaisir. En effet, que l’individu soit physiquement présent ce jour-là ou absent, vous vous sentirez vraiment flatté. Très souvent, sur la carte d’anniversaire, vous devez écrire un petit texte dans lequel vous évoquez l’une des qualités de l’heureux du jour ou l’une de ses compétences que vous admirez tout particulièrement. Notez que la carte d’anniversaire s’accompagne d’un cadeau.

Avec une carte de visite qui sera accompagnée d’un cadeau

Cette manière de procéder est réservée aux intimes. Pour être sûr de faire bonne impression lorsque vous ne pouvez pas être présent, il est recommandé de joindre une carte de visite à votre cadeau. Dans ce cas, le mieux est de prioriser les messages qui sont courts. Partez sur des formules très simples comme : « Bon anniversaire + le prénom de la personne » ou encore « Bienvenue dans le club des trentenaires » si l’intéressé fête ses 30 ans.

Avec une carte de visite qui sera accompagnée de fleurs

La carte de visite jointe à des fleurs est une idée qui est assez populaire. Pour la réaliser, il vous suffit de préparer un petit message que vous écrirez sur une carte de visite. Une fois que vous aurez choisi le bouquet qui vous intéresse, vous pourrez l’y glisser. Autrement, vous pouvez vous rendre chez le fleuriste et lui demander une petite carte que vous remplirez sur place. Si vous n’avez pas la plus belle des écritures, il est possible de passer par des services où vous n’aurez qu’à dicter votre message.

Avec une carte jointe à un chèque cadeau

Ce type de présent est plus adapté aux enfants. D’ailleurs, il est préférable d’attendre qu’il soit un peu grand afin de bien comprendre le sens du cadeau que vous lui offrez. Veillez à ce que les mots que vous emploierez sur la carte soient facilement compréhensibles par l’enfant.

Avec une carte d’anniversaire personnalisée

Avec l’évolution de la technologie, vous avez désormais la possibilité d’envoyer des cartes d’anniversaire personnalisées. D’ailleurs, il existe des sites web ainsi que des applications qui vous permettent de le faire en quelques secondes. Notez que vous pourrez personnaliser votre carte d’anniversaire en choisissant une photo de l’heureux du jour. Et si vous souhaitez vraiment surprendre l’intéressé, il est possible de lui faire livrer la carte au format papier quelques jours plus tard.

Quelques conseils lorsque vous souhaitez personnaliser une carte d’anniversaire ?

Si la personnalisation des cartes d’anniversaire est de plus en plus populaire, il faut savoir que plusieurs éléments sont à prendre en compte afin que le résultat soit très satisfaisant.

L’image

Pour personnaliser une carte d’anniversaire, le mieux est de choisir la photo de l’heureux du jour. Toutefois, veillez à opter pour une image qui n’est ni trop petite ni trop grande. En effet, une image trop petite ne vous offrira pas un rendu de qualité, tandis qu’une image trop grande aura du mal à charger sur la plateforme. Dans l’idéal, choisissez une image de maximum 800 pixels.

Les formes géométriques

Les sites qui vous permettent de personnaliser les cartes d’anniversaire mettent à votre disposition plusieurs outils. En effet, vous aurez la possibilité d’ajouter des formes géométriques. Aujourd’hui, de nombreux utilisateurs de ces plateformes ignorent qu’ils peuvent créer une carte vraiment unique, car les formes géométriques peuvent être opaques ou transparentes. Il est également possible de leur changer de couleur.

Les motifs

Pour créer une carte d’anniversaire sur mesure, vous pouvez vous servir de plusieurs autres motifs. En effet, il existe généralement une petite bibliothèque d’images à partir de laquelle vous pouvez sélectionner des motifs qui sont divers et variés afin de composer votre carte. Il faut savoir que ces bibliothèques d’images sont régulièrement mises à jour et que les motifs peuvent être retournés, déplacés ou supprimés à souhait.

Le texte

Lors de la personnalisation d’une carte d’anniversaire, il est possible d’ajouter le texte que vous voulez. Pour cela, il vous suffira de créer une ou plusieurs zones de texte. Notez que pour obtenir le résultat escompté, la taille de l’écriture, la police ainsi que tous les éléments de traitement de texte seront à votre disposition.

Les photos

En optant pour une carte personnalisée, vous avez aussi la possibilité d’ajouter des photos. Toutefois, les photos en questions seront différentes de l’image dont vous vous êtes servi comme couverture. Les photos dont il s’agit peuvent venir en complément à votre texte. Désormais, il est possible de les ajouter en passant par votre bibliothèque d’image ou en activant la webcam de votre ordinateur par exemple.

Le format

Le choix du format est également possible lorsque vous souhaitez personnaliser une carte d’anniversaire. En effet, vous avez le choix entre le format portrait et le format paysage.

Quelles sont les erreurs à éviter lorsque vous envoyez une carte d’anniversaire ?

La carte d’anniversaire ne peut pas être envoyée à tout le monde. En effet, il serait mal vu d’en faire parvenir une à une personne dont vous n’êtes pas proche. De même, évitez de faire parvenir ce genre de carte à votre supérieur hiérarchique par exemple.

Lorsque vous envoyez une carte d’anniversaire à l’un de vos proches, il est préférable de ne pas y écrire un message qui doit rester entre l’intéressé et vous. Mais si c’est le cas, le mieux est de glisser votre carte dans une enveloppe.

Une dernière erreur à éviter est de choisir les cartes d’anniversaire à l’humour douteux. Dans la plupart des cas, les personnes auxquelles vous faites parvenir ces cartes se sentent mal à l’aise. À moins qu’elle soit adressée à un intime et que vous avez l’habitude de vous envoyer des blagues de ce genre, il est préférable de partir sur un message simple qui est beaucoup plus adapté à l’occasion.

Les cartes d’anniversaire par thème

Nous vous proposons des modèles de cartes d’anniversaire gratuits à télécharger pour marquer l’anniversaire d’un enfant ou d’un adolescent : vous trouverez ici les thèmes d’anniversaire les plus recherchés, notamment les cartes d’anniversaire chat, chien ou cheval mais aussi les cartes d’anniversaire de dessins animés, comme Pat Patrouille à la mode en ce moment, pokemon, licorne ou même princesse !