Envoyer une carte postale est un beau geste que l’on fait lorsqu’on souhaite adresser une pensée à une personne spéciale, pendant ses vacances en général ! Et oui, malgré l’utilisation des smartphones avec l’envoi des photos de vacances via SMS, WhatsApp ou Messenger, il est encore courant d’envoyer des cartes postales !

carte postale

Bien plus qu’un petit bout de carton, la carte postale témoigne des émotions et illustre une marque d’affection particulière. Comme le faire part de naissance, c’est un objet décoratif qui va longtemps rester accroché sur un frigo ou dans un salon !

Pour écrire une carte postale, vous n’êtes pas obligé de cogiter pendant des heures pour essayer de trouver le message idéal. Afin de vous aider, voici une petite sélection des différents textes personnalisables que vous pourrez rédiger sur votre carte postale. Vous retrouverez des messages classiques, originaux, amusants, courts… Parfaits pour toutes les occasions !

Les textes classiques pour une carte postale

Il existe de nombreuses manières d’écrire une carte postale. Découvrez dans la sélection quelques exemples de textes classiques que vous pourrez revisiter à votre image, si vous le souhaitez.

Je profite pleinement de mes vacances à quelques kilomètres de vous. Tout va bien, le soleil est au rendez-vous et les gens sont tellement gentils. Je vous embrasse !

Quel bonheur de me retrouver ici, déconnecté(e) du monde ! J’espère que tu te portes bien. Je pense à toi. Bisous !

J’écris ces quelques mots pour te dire que mon séjour se passe à merveille. Je t’apporterai plein de souvenirs à mon retour. En attendant, je t’embrasse fort.

Je profite d’une semaine incroyable à (destination) ! Le paysage est tellement beau et les gens sont sympas. Hâte de vous retrouver dans quelques jours !

Je profite d’un petit temps de pause pour vous adresser ce petit mot. Ici, il fait beau et les activités sont passionnantes. Portez-vous bien ! Gros bisous.

Ça y est, je suis enfin arrivé(e) à destination. Je viens de poser mes valises et je tenais à te dire que tu me manquais déjà. Je t’embrasse !

Je passe des vacances inoubliables ! Même si vous n’êtes pas à mes côtés, je pense à vous à chaque instant. Surtout, portez-vous bien.

Nous passons d’excellentes vacances loin du stress quotidien. Nous pensons fort à vous ! Bisous.

Ici, les paysages sont incroyables ! Jamais je n’aurais pensé vivre de telles vacances. Je ne suis pas encore pressé(e) de partir. Prenez soin de vous !

Je vous écris depuis (destination). Le cadre est tellement beau que j’ai envie d’y rester toute ma vie. J’espère que tout va bien de votre côté !

Je suis heureux(se) de vous écrire ce petit mot. Je me porte très bien, j’espère que vous aussi ! J’ai hâte de vous montrer les photos de mon voyage. Bisous !

Les textes pleins d’originalité

Puisque vous êtes loin, il est parfois mieux d’écrire quelque chose qui sorte de l’ordinaire. Cela apportera plus d’émotions à votre carte. Voici quelques idées que vous pourrez aimer.

Je t’envoie cette carte pour te rappeler que je pense à toi, même si les kilomètres nous séparent et que le soleil tape fort (pas comme chez toi) ! Prends soin de toi !

Même loin, je ne vous oublie pas et je pense à vous… Je vous embrasse fort !

Les magnifiques paysages me font penser à toi. De coup, je n’ai pas pu me retenir de t’écrire ce petit mot pour te rappeler à quel point je t’aime ! À très bientôt.

Nous sommes en train de profiter d’un séjour merveilleux au cœur de la nature. J’aurais tellement aimé que tu sois là pour partager ce moment avec moi. A très vite !

Rien de plus reposant et ressourçant qu’un séjour loin du stress quotidien. J’aurais aimé que vous soyez tous ici pour profiter de ce séjour à mes côtés. Bisous !

En gros, mes vacances sont faites de repas copieux, de grasses matinées et de plein d’aventures ! Je vous embrasse de loin.

Même à des kilomètres de vous, mon cœur et mes pensées sont avec vous tous les jours. Je vous embrasse et je ne vous oublie pas !

Les vacances se passent plutôt bien pour ma part. La seule chose qui me manque c’est ta présence. Hâte de te rejoindre dans quelque temps.

J’espère que vous passez de belles vacances ! De notre côté, les journées sont calmes et paisibles. Profitez bien !

Ici, tout va pour le mieux, ne vous en faites pas ! Je reviens bientôt auprès de vous. En attendant, voici quelques photos de mon séjour. Je vous embrasse.

Si ce voyage était à refaire, je le repasserais mille et une fois. J’espère que vous vous portez tous bien ! Gros bisous.

Même si les journées sont ensoleillées et les paysages exceptionnels, je me rends compte que rien n’est pareil sans vous ! Vous me manquez énormément. Bisous !

Les textes humoristiques

Le fait d’envoyer une carte postale signifie que vous ne pouvez pas être près de la personne. Pourquoi ne pas apporter une touche d’humour à votre petit mot pour éviter d’être triste ?

Les vacances sont vraiment nulles. La mer est magnifique, les plats sont succulents et les paysages à couper le souffle. Mais à part ça, tout va bien !

HAA, qu’est-ce que le travail me manque ! Non je rigole, j’aimerais même rester ici et planter des palmiers. Je vous embrasse et j’ai quand même hâte de vous retrouver !

Ici, tout est calme et paisible. Aucun bruit à l’horizon… Est-ce par rapport au fait que tu ne sois pas là ? Je profite bien, je vais vous retrouver en pleine forme !

J’espère que vous vous portez tous bien et que je ne vous manque pas trop. Ne vous inquiétez pas, je reviens bientôt (ou pas).

Ici, il fait beau à longueur de journée, les cocktails de fruits sont à gogo et les activités sont passionnantes. Sinon, rien de spécial. Bisous !

J’aurais bien aimé que tu sois ici, sauf que tu es encore occupé à travailler pendant que je sirote mon jus de fruits. Allez, bisous !