Certains moments de la vie sont tellement importants et uniques qu’il serait impossible de les ignorer. La naissance fait par exemple partie des heureux événements qui suscitent le bonheur, non seulement au sein de la famille, mais surtout auprès des proches. C’est l’occasion de préparer un petit mot de félicitations pour les parents et de bienvenue pour le nouveau-né. Si la carte de naissance se prépare, les mots de félicitations ou de remerciement pour un mariage se font en live. Généralement, ce genre de message s’écrit dans un livre d’or ou d’une carte préparée à la dernière minute. Pas le temps de réciter tout un poème ou de faire un long discours, on est un peu obligé d’accoucher une phrase originale sur le coup. Pour vous porter secours, voici une petite sélection de textes à personnaliser pour ne pas sécher sur vos félicitations de mariage.

Les textes classiques

Il existe plusieurs manières de féliciter les jeunes mariés pour leur union. Vous pouvez jouer la carte de la simplicité en écrivant tout simplement des messages classiques.

Vive les mariés, tous mes (nos) vœux de bonheur !

Quelle belle cérémonie ! Mes (nos) meilleurs vœux pour la suite. Soyez heureux !

Toutes mes (nos) félicitations pour ce merveilleux mariage. Bon vent !

Tous mes (nos) vœux de bonheur pour votre mariage. Vive les amoureux !

Quelques mots remplis d’originalité

Pourquoi se contenter d’un message classique quand on peut faire beaucoup mieux ? Vous pouvez opter pour d’autres variations plus originales.

Je vous souhaite une vie à deux aussi ensoleillée qu’a été cette journée. Vive les mariés !

Félicitations pour cette journée magique et ce bout de bonheur que vous avez bien voulu partagé avec nous. Heureux mariage !

Après cette journée remplie d’amour et de bonheur, je ne peux que vous souhaiter d’être heureux et soudés pour cette nouvelle aventure qui vous attend.

Que cette journée magique soit le reflet de votre future vie en tant que mari et femme. Félicitations pour votre union !

Aujourd’hui, j’ai été témoin de ce qu’est le véritable amour. Merci pour ce beau mariage !

Ce jour est le commencement d’une toute nouvelle aventure à deux. Que votre foyer soit comblé d’amour et de tendresse pour le restant de vos vies.

Les mots de remerciement humoristiques

Si une personne particulièrement proche de vous se marie, il n’est pas question d’écrire un texte banal ! Apportez une touche d’humour à vos félicitations de mariage.

Enfin, vous êtes mari et femme ! Franchement, on commençait à perdre espoir. Soyez heureux !

Félicitations pour ce beau mariage et dépêchez-vous de me faire un bébé, j’ai hâte d’être tata (tonton) !

Je voulais juste vous dire que le buffet et le gâteau étaient à tomber par terre ! En passant, félicitations pour votre union !