Carte anniversaire 1 an

Le premier anniversaire de votre enfant est un moment important dont vous devez garder une trace. Si les souvenirs s’effacent, vous avez la possibilité de montrer à votre bébé que vous l’aimiez depuis le début. Pour cela, les convives pourraient par exemple lui offrir une carte d’anniversaire. De plus, cette belle attention pourra être conservée pendant des années. Aujourd’hui, les cartes d’anniversaire sont réalisées avec des messages très touchants, elles sont donc parfaites lorsque vous souhaitez faire plaisir à un enfant et à ses parents.

Pourquoi devez-vous fêter les 1 an de votre bébé ?

La raison principale pour laquelle vous devez fêter les 1 an de votre enfant est que cela vous permettra de garder des souvenirs. À 1 an, il est peu probable que votre enfant se souvienne de ce qui s’est passé. Toutefois, vous, vous êtes présent et vous savez que cette date est importante dans sa vie. De plus, vous aurez l’occasion de prendre des photos, de faire des vidéos afin que bien plus tard, votre enfant puisse découvrir son tout premier anniversaire. Notez que l’anniversaire c’est aussi l’occasion de se réjouir et de recevoir des cadeaux.

Quel type de cadeau offrir à un bébé de 1 an ?

Si vous êtes invité à l’anniversaire d’un enfant, il est fort probable que vous vous posiez cette question. Dans ce cas, vous devez savoir que n’importe quel cadeau fera l’affaire. Toutefois, la plupart des gens préfèrent partir sur un beau vêtement, un jouet, une peluche, etc. Mais la particularité des cadeaux qui sont offerts aux enfants de 1 an est qu’ils sont généralement accompagnés d’une carte d’anniversaire.

Quel genre de carte peut accompagner votre cadeau d’anniversaire ?

Au cas où vous ne vous seriez pas encore décidé concernant le type de carte que vous achèterez, vous avez le choix entre différents modèles.

Les cartes d’anniversaire gratuites

Les cartes d’anniversaire gratuites sont des cartes qui sont parfaites pour une enfant d’un an. Ce sont généralement des modèles animés que vous pouvez envoyer par email. Elles conviendront si vous avez été invité à l’anniversaire, mais que vous ne pouvez pas être présent. Notez que tout le monde arrive à distinguer les cartes gratuites des cartes payantes. Même si ce type de carte amusera beaucoup le bébé, veillez à envoyer un cadeau en complément. 

Les cartes d’anniversaire à imprimer

Les cartes d’anniversaire à imprimer sont également de bonnes idées. Celles-ci sont plus classiques et ne contiennent pas d’animation, il est donc préférable de les offrir en même temps que le cadeau. Aujourd’hui, vous avez le choix entre des cartes à imprimer gratuites, ainsi que des modèles payants.

Les cartes d’anniversaire à télécharger

Ces cartes sont des modèles assez particuliers, très bien conçus, vous aurez également la possibilité de les personnaliser. En effet, les cartes à télécharger possèdent souvent des espaces vides que vous pouvez remplir avec un texte. Notez que ces cartes sont parfois payantes.

Les cartes d’anniversaire drôles

Les cartes d’anniversaire drôles ne sont pas les plus indiquées lorsque vous voulez souhaiter joyeux anniversaire à un bébé. N’ayant pas encore développé le sens de l’humour, il y a très peu de chances qu’il y comprenne quelque chose.