76 ans de mariage : Les noces de Zinc

L’anniversaire de mariage est un évènement très important dans la vie d’un couple. Ça se fête puisque ce jour marque une étape que vous avez encore pu franchir ensemble. Traditionnellement, une fête d’anniversaire s’organise tous les 5, 10, ou 50 ans de mariage, et les autres restent une célébration en amoureux. Peu importe, à chacun ses préférences. L’essentiel est de faire plaisir à l’autre.

76 ans déjà ! Même une personne qui a cet âge-là a pu traverser différentes choses durant son existence, alors en 75 ans de mariage, ce ne peut être que mieux. Il s’agit des noces de Zinc dans la tradition culturelle française. En sillonnant ce niveau, tout couple devrait en être extrêmement fier. Cette journée mérite d’être célébrée.

1
76 Ans De Mariage: Livre d'or de célébration d'anniversaire de mariage pour les membres de la famille et les amis pour signer | 8.25x8.25 120 pages pour laisser les commentaires et souhaits

76 Ans De Mariage: Livre d'or de célébration d'anniversaire de mariage pour les membres de la famille et les amis pour signer | 8.25x8.25 120 pages po ...

La signification des noces de Zinc

La fête d’anniversaire de mariage n’a pas encore d’origine précise. Au début, vers le XVIIe siècle, elle était juste considérée comme la célébration d’un sacrement religieux. C’est la petite bourgeoisie du XIXe siècle qui a développé cette tendance, et qui s’est entièrement démocratisée de nos jours. Preuve en est que malgré le temps passé, l’amour reste toujours là. Mais d’où viennent les noces de Zinc ?

Le zinc est un métal très reconnu par sa bonne tenue contre la corrosion. Il est très utilisé dans le domaine de la construction, notamment dans les villes, pour la couverture des bâtiments, les gouttières ainsi que les descentes d’eaux pluviales. Comme oligo-élément, ce minerai est généralement apprécié pour ses bienfaits sur la peau, les cheveux et les ongles. À cela s’ajoutent ses propriétés antioxydantes pour lutter contre le stress oxydatif.

Comment fêter vos noces de Zinc ?

Célébrer les anniversaires de mariage est une occasion souvent réservée à certaines noces importantes comme les noces d’argent, d’or ou de diamant ou d’autres qui correspondent à des chiffres arrondis comme 5, 10, 15, etc. Mais, quel que soit l’âge de votre union, l’occasion d’une fête se présente en amoureux ou en famille, autour d’un délicieux repas et d’une bonne bouteille de champagne. Elle permet de réunir tous vos proches, dans un cadre enchanteur, pour se rappeler des souvenirs de votre mariage.

C’est le moment aussi de s’offrir un magnifique cadeau qui sera, selon la tradition, en zinc pour la commémoration. Pas évident, non, si ce n’est un mini-seau en zinc ! En fait, le soixante-seizième anniversaire de mariage n’a rien à voir en particulier avec le métal associé. Le zinc signifie « avion » en argot, qui rime avec voyage. Pourquoi ne pas profiter de ce moment précieux dans la vie commune d’aller visiter une destination paradisiaque ?

1
Promo -9%
LALFOF® kit moulage main couple 3d avec NOM et DATE - kits de moulage et d'empreintes avec socle en bois,alginate moulage main et platre pour moulage - idee cadeau couple TESTÉ DERMATOLOGIQUEMENT

LALFOF® kit moulage main couple 3d avec NOM et DATE - kits de moulage et d'empreintes avec socle en bois,alginate moulage main et platre pour moulage ...

Amazon
39.90 43.99

Pour fêter vos 76 ans de mariage, une année mémorable, échanger des bijoux est une excellente idée. Il n’y a pas de rituels préétablis, mais vous pouvez choisir une alliance ou une chevalière en or, sertie ou non d’une pierre précieuse comme un saphir bleu, un diamant, etc. Quelques idées originales de joyaux se révèlent parfaites pour les femmes, telles que des boucles d’oreilles, des pendentifs, mais pourquoi ne pas opter pour un somptueux bouquet de fleurs ? Quant aux hommes, ils seront certainement ravis avec des boutons de manchettes.

Laisser un commentaire