77 ans de mariage : Les noces de Silice

Malgré le fait que son origine n’est pas encore expliquée jusque-là, chaque anniversaire de mariage mérite d’être célébré. Cette journée s’est vu attribuer d’appellation liée à une fleur, un arbre ou une pierre depuis le XIXe siècle. Avant, la commémoration est réservée uniquement aux milieux bourgeois. Actuellement, elle est adoptée par tout le public.

Vous fêtez votre 77e anniversaire de mariage ? Dans la tradition culturelle française, ce sont les noces de Silice. Cette sympathique coutume invite tout le monde à se rappeler, chaque année, le plus beau jour de sa vie. Mais comment célébrer ce moment important ?

Que respirent les Noces de Silice ?

Déjà 77 ans d’union ? C’est une excellente raison pour célébrer votre histoire d’amour. Vous avez partagé et développé au fil du temps un lien solide pour atteindre cet âge-là. Félicitations, il vous reste 7 ans pour battre le record du mariage le plus long du monde. Selon la tradition culturelle française, vous célébrez vos noces de Silice.

1
77 Ans De Mariage: Livre d'or de célébration d'anniversaire de mariage pour les membres de la famille et les amis pour signer | 8.25x8.25 120 pages pour laisser les commentaires et souhaits

77 Ans De Mariage: Livre d'or de célébration d'anniversaire de mariage pour les membres de la famille et les amis pour signer | 8.25x8.25 120 pages po ...

La silice est un minéral transparent, la forme naturelle du dioxyde de silicium. Elle fait partie intégrante de nombreux minéraux, mais on le trouve essentiellement dans le sable. Cet élément existe également à l’état libre et se trouve sous forme cristalline ou amorphe, dont la plus reconnue est le quartz.

Chaque anniversaire de mariage est important et il n’y a pas d’âge pour le célébrer. Afin de marquer vos 77 ans de vie commune, un large panel d’idées s’offre à vous. Le couple a accumulé durant tout ce temps une myriade de souvenirs. Il suffit de puiser parmi ceux-ci un magnifique présent pour les noces de Silice.

Quelques idées cadeaux et de la façon de fêter les noces de Silice

S’offrir de beaux cadeaux se révèle la meilleure solution pour célébrer les noces de Silice. Les idées cadeaux liées à cette commémoration ne manquent pas. Mais la tradition culturelle française veut que l’on s’échange un cadeau en silice pour l’occasion. Ce n’est pas tellement évident de prendre ce concept à la lettre.

Quand on parle de silice, on pense immédiatement au sable. Cet élément minéral invite au voyage, alors pourquoi ne pas envisager un séjour à la plage ? Projetez alors un voyage en rapport avec le sable, entre autres au bord de la mer ou dans des destinations exotiques.

Pour les femmes, des bijoux avec des pierres précieuses leur font toujours plaisir. Sachez qu’il n’y a aucune pierre précieuse associée aux noces de Silice. Vous pouvez alors choisir un rubis, une émeraude, un saphir ou un diamant. Accompagnez-les d’un magnifique bouquet de fleurs ou d’un dîner aux chandelles.

1
WENKO Nettoyant Bijoux, produit nettoyant bijoux "Diamond Clean", 375 ml

WENKO Nettoyant Bijoux, produit nettoyant bijoux "Diamond Clean", 375 ml

Si vous habitez à proximité de la mer, vous pouvez organiser une soirée ou une petite réception à la plage pour vos noces de Silice. Par contre, au cas où vous êtes en centre-ville, il est possible de décorer un petit coin de votre jardin avec des accessoires évoquant cette thématique et de profiter de bons instants de détente sur le sable fin.

Une petite fête entourée par toute la famille n’est pas si mal non plus pour le 77e anniversaire de mariage. C’est un moment merveilleux pour partager de bons mets tout en vous remémorant les magnifiques souvenirs de votre mariage.

Laisser un commentaire