36 ans de mariage : les noces de mousseline

Chaque année, les Français célèbrent leur anniversaire de mariage de différentes manières. Ces anniversaires de mariage sont représentés par une matière spécifique symbolisant la solidité, la résistance ou bien la délicatesse d’un couple. Arrivés à vos 36 ans de mariage, vous célébrez les noces de Mousseline. À cet âge, votre couple inspire la douceur, la légèreté et la tendresse pour votre entourage. Pourquoi ne pas fêter alors ces 36 ans de mariage ? Vous allez découvrir comment célébrer cet évènement selon la tradition culturelle française tout au long de cet article.

La mousseline

C’est un tissu importé par les Grecs depuis le port de Machilipatnam en Inde, connu aussi sous le nom de Maisolo ou Masalia, d’où le nom de mousseline.

Très prisée par les grands couturiers pour sublimer leurs créations, la mousseline est faite à partir de l’assemblage des fibres de coton peu serrées, mais aussi de soie, de laine ou de matière synthétique. Légère et douce, mais résistante, on la trouvait autrefois dans les parures de la haute société. Le tissu fait à base de mousseline était réservé à la bourgeoisie et à l’élite de la société.

Votre couple est donc très précieux, délicat, mais résistant. Entretenu avec soin, votre couple ne fera que sublimer votre vie avec de la spontanéité, de la tendresse et de la douceur. Il est temps de raviver la flamme, de renouer les liens qui vous unissent et de consolider cette complicité qui existe entre vous.

Que faire pour célébrer les noces de Mousseline ?

Les idées ne manquent pas, mais il suffit que vous ayez la spontanéité et l’amour en tête.

Si vous aimez l’opéra, emmenez-y votre conjoint pour assister à un ballet de danseuses étoiles et voir un classique comme « Le lac des cygnes », par exemple. Laissez-vous emporter par la légèreté et la classe des danseuses avec leur tutu en mousseline. 

Pour changer un peu, en suivant un cours de cuisine et apprenez à cuisiner ensemble en révisant la base de la mousseline, car c’est aussi le nom d’une préparation culinaire. Ce sera un grand moment de complicité et de partage.

Pourquoi ne pas voyager, histoire de revivre votre voyage de noces ? Allez à la découverte de la Grèce, le lieu où a été importée la mousseline. Vous allez y découvrir la cuisine, l’accueil chaleureux des Grecs, mais aussi l’architecture.  

Quel cadeau offrir à votre cher(e) et tendre ?

Il existe plusieurs idées de cadeaux autour du thème pour marquer cet évènement.

Offrez-lui un costume ou une robe confectionnée par un couturier de renom et avec laquelle la mousseline est la vedette. C’est aussi un petit rappel de vos beaux costumes lors du jour de mariage.

Si vous aimez la décoration, un rideau en mousseline de soie sera parfait. Changez alors tous les rideaux de votre maison en blanc ou en écru pour ressentir le raffinement que procure la mousseline.

Surprenez votre amour en lui offrant un magnifique bouquet de fleurs. Les fleurs pourraient être composées de roses rouges et de roses blanches pour rester dans le sobre et le raffiné.

Laisser un commentaire