37 ans de mariage : les noces de Papier

Félicitations, vous arrivez à votre 37e anniversaire de mariage, vous célébrez les noces de Papier. Tant d’années ont passé, tant de souvenirs, des moments inoubliables à côté de votre cher et tendre. Vous avez vu grandir votre couple durant toutes ces années, vous avez vu votre famille grandir avec vos enfants, vos petits-enfants, que du bonheur. Célébrez cet évènement marquant de votre vie de couple et découvrez selon la tradition culturelle française la signification des noces de Papier et des idées de cadeaux à offrir.

Ce qu’évoquent les noces de Papier

Les journaux, vos cahiers, vos livres, vos notes, ce sont tous des objets du quotidien faits à base de papier. Cette matière issue d’une fibre végétale est un des outils d’expression les plus utilisés dans le monde. En effet, dans tous les domaines, le papier est présent que ce soit dans le dessin, l’écriture, la peinture ou l’impression. 

1
Cadeau 37 ans de mariage pour couple - Noces de Papier T-Shirt

Cadeau 37 ans de mariage pour couple - Noces de Papier T-Shirt

Aussi bien fragile, souple que résistant dans le temps, le papier est le support qui permet d’écrire l’Histoire. Tous les faits marquants de l’histoire de notre civilisation sont conservés et archivés dans des livres ou des manuscrits.

À l’instar de votre couple, vous paraissez fragiles, mais vous avez vécu une histoire ensemble. Vous avez inventé et réinventé votre couple. En effet, vous avez vécu des moments inoubliables qui ont marqué à jamais votre vie à deux. Il est encore temps d’écrire l’Histoire main dans la main, unis et plus forts que jamais.

La célébration des noces de Papier

Marquez alors l’Histoire en célébrant avec plus de romantisme et de l’imagination.

Emmenez votre conjoint au Musée du Louvre pour voir les plus grands œuvres des peintres de renom comme Leonard de Vinci, Claude Monet ou Vincent Van Gogh. Laissez-vous emporter par cette ambiance où règne la contemplation, l’admiration de ces chefs-d’œuvre.

Ou bien si vous avez une grande famille, quoi de mieux qu’une fête ? Invitez vos proches parents, vos enfants et petits-enfants, vos amis, préparez alors une grande fête sous le signe de la gaieté, la convivialité et le partage.

Si vous voulez un peu revivre l’Histoire, faites un voyage en Chine, là où le papier était né. Dans la province de Yunnan, vous pouvez visiter un petit village au pied du Mont Gaoligong, où se trouve un musée d’exposition pour les objets d’artisanat de papier ancien.

Les idées de cadeaux

Vous célébrez les noces de Papier, offrez donc des cadeaux autour de ce sujet. Vous pouvez par exemple suivre un cours d’origami, l’art de plier le papier, et offrir quelque chose d’original pour votre amour : des bouquets de fleurs en papier, une boite cadeau en papier…

1
Le papier glacé

Le papier glacé

Ou bien vous pouvez exprimer vos sentiments les plus profonds en lui écrivant un poème d’amour. Vous pouvez alors vous inspirer de ces quelques idées de vœux :

« Chaque jour, tu fais de moi un(e) meilleur(e) ami(e), un(e) meilleur(e) père (mère) et un meilleur être humain. Joyeux anniversaire, mon amour. »

« La vie me fatigue oh ma (mon) bien-aimé(e), vois-tu ces rides sur mon visage, notre couple ayant vécu toutes ces années, preuve que l’amour n’a pas d’âge. »

Laisser un commentaire