35 ans de mariage : les noces de Rubis

Les noces de Rubis sont particulières selon la tradition culturelle française. Les 35 ans de vie commune sont dignes d’une célébration ! Voici quelques idées et symboles pour vous aider à choisir des cadeaux associés à cet évènement qui seront à la fois personnels et significatifs.

Noces de Rubis : signification

Le 35e anniversaire de mariage est appelé « noces de Rubis » selon la tradition culturelle française. Il est représenté par la pierre précieuse et la couleur du rubis, bien sûr. Il y a tant de symbolisme associé à cette gemme rouge vif. Elle représente le romantisme, la dévotion et la passion, toutes qualités qui la rendent très digne d’un tel évènement. On dit aussi qu’elle est associée à la santé et à la sagesse, d’autres facteurs qui se seront certainement révélés importants tout au long de ces trois décennies.

1

35 Ans de Mariage et Toujours en train de Compter: Cadeau d'anniversaire 35ans de mariage pour les couples, carnet ligné, 100 pages, 6 po x 9 po (15,2 ...

amazon
8.43
2

Homme Meilleur Mari Depuis 1986 35 anniversaire de mariage 35 ans T-Shirt

amazon
14.97
3

Tasse-Mug Cadeau Anniversaire 35 Ans de Mariage Noce de Rubis Original Amour Couple Romantique

amazon
18.40

Quels sont les cadeaux de mariage traditionnels pour les noces de Rubis ?

Il est traditionnel pour un 35e anniversaire d’offrir un cadeau qui, d’une manière ou d’une autre, a un lien avec le rubis ou à cette couleur. Il n’y a pas de limite à la quantité de choses que cela peut impliquer, mais voici quelques idées pour vous aider :

  • Offrez des bougies parfumées de couleur rouge,
  • Offrez un vase ou un ornement rouge,
  • Trouvez un tableau mural avec 35 cadres pour afficher les photos de ces dernières 35 années de mariage,
  • Enveloppez tout autre cadeau dans un ruban rouge rubis,
  • Donnez une bonne bouteille de grand cru avec de l’encre rouge rubis sur l’étiquette,
  • Une carte artisanale décorée à la main avec de fausses pierres de rubis,
  • Des bijoux avec du rubis comme des boucles d’oreilles, un pendentif, des bagues, un collier, etc.
  • Optez pour des accessoires comme une épingle de cravate, des boutons de manchette, etc.

Mis à part les cadeaux, vous pouvez également offrir quelque chose de différent et d’unique comme une pause hors de votre ville (prévoir un tour des belles villes d’Europe), un week-end dans un hôtel de luxe, un cours de danse, un week-end de jazz ou encore, une fête à la maison ou dans un restaurant local. Les enfants peuvent l’organiser comme une surprise pour leurs parents.

Comment fêter ces 35 ans de mariage ?

Optez pour un dîner romantique dans un bon restaurant que vous n’avez jamais visité, par exemple. Il est aussi possible de se réunir là où vous avez eu votre premier rencard ensemble. Cette dernière option vous permettra de vous rappeler ce que vous avez ressenti à ce moment-là. N’oubliez pas de porter des accessoires ou un vêtement rouge rubis.

inamaz bestseller= »bijou rubis » items= »3″]

Si vous avez du temps, pourquoi ne pas recréer vos photos de couple préférées ? Ce qui est merveilleux dans cette idée, c’est que vous pouvez la combiner avec un voyage, ou prendre des photos dans le confort de votre maison.

Si vous le pouvez, un voyage en amoureux en Birmanie serait parfait ! Vous y découvrirez un des plus beaux gisements de rubis au monde. Pour rester plus près de votre maison, optez pour une visite des vignobles en Italie. C’est l’une des escapades romantiques les plus populaires.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*