22 ans de mariage : les noces de Bronze

Le mariage est un lien sacré qui unit deux âmes sœurs vouées à s’aimer pour la vie : et encore plus après 22 ans de mariage ! C’est une étape importante dans la vie d’un couple. Chaque année, vous passez un cap avec votre partenaire. Arrivé à la 22e année de mariage, votre couple célèbre ce que l’on appelle « les noces de Bronze » dans la tradition française. Il s’agit d’un moment aussi spécial qui doit être marqué comme il se doit. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, ne vous inquiétez pas. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir pour célébrer vos noces de bronze.

Les symboles autour des noces de Bronze

22 années en arrière, vous étiez en train de vous échanger des vœux d’amour et de fidélité pour le restant de vos jours. Depuis ce fameux jour, votre couple a été forgé par les épreuves et le temps. Aujourd’hui, vous êtes toujours aussi amoureux l’un de l’autre, prêts à honorer vos promesses jusqu’à ce que la mort vous sépare.

L’expression « noces de Bronze » désigne la célébration des 22 ans de mariage dans la tradition française. Pour rappel, le bronze est un alliage de cuivre et d’étain. Il est réputé pour sa capacité à résister aux agressions extérieures et à l’épreuve du temps. Ainsi, c’est l’image que représente votre couple arrivé à ce stade. Vous êtes à mi-chemin pour décrocher la médaille d’or dans votre vie maritale !

Des idées de cadeaux pour surprendre votre moitié

Pour marquer l’anniversaire de mariage des noces de bronze, il est important de faire plaisir à votre partenaire. Pourquoi ne pas miser sur un objet en bronze ? Ce sera le symbole de votre amour, triomphant des épreuves au cours de ces 22 dernières années.

Même si le bronze n’est pas ce qu’il y a de plus glamour, il reste une matière solide et authentique. Il peut se décliner en de nombreux objets pouvant être offerts en guise de présents pour les événements spéciaux. Vous pouvez par exemple opter pour une sculpture en bronze. Vous pourrez choisir un modèle spécifique qui représente quelque chose d’important pour votre couple. Par ailleurs, vous pouvez aussi choisir parmi les modèles disponibles sur le marché.

Vous pouvez aussi acheter une médaille de bronze avec vos noms ainsi que la date de votre mariage, inscrits dessus. C’est le cadeau parfait pour vous féliciter après ces 22 années de combats et de bonheur.

Le bronze représente la force et le courage. À l’image de cet alliage, pourquoi ne pas faire une activité à sensation forte ? Vous pouvez par exemple opter pour un saut en parachute ou, pourquoi pas, un baptême de l’air ? De plus, c’est le moment idéal pour faire le grand saut si vous n’avez jamais eu l’occasion d’en faire.

Les bijoux, les bouquets de fleurs et les paquets de chocolat sont des grands classiques, mais peuvent faire l’affaire ! Vous pouvez aussi organiser un moment de détente à deux comme une séance de massage, un bain en amoureux, suivis d’un dîner aux chandelles ! Ce genre de moments fait toujours plaisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*