23 ans de mariage : noces de Béryl

Vous imaginiez arriver à 23 ans de mariage ? L’anniversaire de mariage est un événement important qui marque la vie d’un couple. Chaque année, cette occasion spéciale mérite d’être marquée comme il se doit. Après 23 années de vie conjugale, votre couple fête ce que l’on appelle « les noces de Béryl » dans la tradition française des anniv’ de mariage. Vous ne pouvez qu’être fier d’être arrivé à passer ce cap. En effet, tous les couples n’ont pas la chance de durer aussi longtemps, croyez moi ! Si vous manquez d’inspiration pour surprendre votre partenaire, ne manquez pas de lire la suite de cet article. Découvrez ce que cette célébration signifie et des idées de cadeaux à offrir à votre moitié.

La signification des noces de béryl

Les 23 années de mariage sont placées sous le signe du béryl. Il s’agit d’un minéral catégorisé parmi le groupe des silicates. C’est une pierre de la couleur de l’eau de mer, très appréciée dans le monde de la joaillerie et la bijouterie. Elle se décline sous différentes variétés, notamment l’émeraude, l’héliodore, le bixbite ou encore l’aigue-marine.

1

CrystalTears 10mm Bracelet d'Energie 7 Chakras Perle Pierres Naturelle avec Petite Pendentif l'arbre de Vie pour Femme Homme Yoga Reiki (Arbre de Vie)

amazon
12.99
2

J.Vénus Collier"Amour éternel" Argent 925 Collier Pendentif Femme/Fille Bijoux Zircon naturel Pendentif idéal, Chaîne élégante 45cm, avec Paquet cadea ...

amazon
20.99

Le béryl est un minéral d’une beauté hors du commun. Il résiste parfaitement à l’épreuve du temps, ce qui peut symboliser votre couple. Les spécialistes dans le langage des pierres affirment que le béryl serait le symbole de l’optimisme et également de l’enthousiasme. Cette pierre illustrerait aussi la joie et le bonheur, qui ont tout à fait leur place au cœur de la célébration de votre 23e anniversaire de mariage.

Quel cadeau offrir à votre partenaire pour les noces de béryl ?

Comme la tradition le veut, il est important d’offrir à votre moitié un cadeau qui soit en rapport avec le matériau symbolisant la durée de votre mariage. Pour célébrer les noces de béryl, vous pouvez par exemple opter pour un bijou en aigue-marine ou pourquoi pas en émeraude si votre budget vous le permet ! Il peut s’agir d’une bague, d’un collier, d’un bracelet ou encore de boucles d’oreilles. Vous pouvez personnaliser les bijoux pour plus d’originalité.

Promo
1

GEORGE · SMITH ❤️Histoire d'amour Bracelet Coeur Bracelet Plaqué Argent Femme avec Cristal Bleu Rose, Cadeau Anniversaire Fête des mères Femme Maman- ...

amazon
34.99 € 18.99
2

Ahokei Bracelet Couples Bracelet ronde 8MM Cadeaux pour Saint Valentin Bracelet Naturel Bracelet Amitié en Perles Bracelet Extensible Bracelet en Pier ...

amazon
19.99

Vous pouvez aussi partir à l’autre bout du monde avec votre âme sœur pour fêter vos 23 ans de mariage. Choisissez une destination qui soit différente des endroits où vous avez l’habitude d’aller. Opter pour un séjour insolite serait aussi une excellente idée.

Pour aller plus loin dans le thème du béryl, vous pouvez offrir à votre partenaire un tableau mettant en valeur toute la beauté de cette pierre. Vous pourrez l’accrocher au mur de votre salon ou de votre chambre à coucher pour que vous puissiez vous rappeler l’importance de ce jour particulier. C’est un cadeau qui pourra apporter une valeur ajoutée à votre décoration intérieure.

Si vous avez un petit budget, vous pouvez juste imprimer une carte avec une photo de béryl et quelques mots de tendresse. Sortez le grand jeu et arrangez quelques mots pour toucher le cœur de votre moitié. Vous pouvez glisser votre carte dans un bouquet de fleurs, dans une boîte de chocolat ou encore dans un panier de friandises. Ce sont des gestes classiques, mais qui feront toujours de l’effet !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*