Le mariage est sans doute l’un des plus beaux jours dans la vie d’un couple. Il s’agit de la célébration suprême de l’union entre deux cœurs amoureux. Aux yeux du monde, les deux âmes sœurs se promettent de s’aimer pour le meilleur et pour le pire, et ce jusqu’à ce que la mort les sépare. Pour toutes ces raisons, le jour du mariage est une date qui ne s’oublie pas et qui se doit d’être marquée chaque année. Dans la tradition française, la 21e année de mariage est connue sous le nom de « noces d’Opale ». Vous êtes en panne d’idées pour surprendre votre partenaire à cette occasion spéciale ? Pas de panique ! Retrouvez dans cet article différentes astuces pour rendre votre 21e année de mariage inoubliable.
Les noces d’Opale, pourquoi ?
L’opale est une pierre précieuse qui est particulièrement reconnue pour son aspect translucide laissant apparaître de magnifiques reflets irisés. Il s’agit d’une pierre fine qui est réputée pour être envoûtante. À l’image de ce minéral aux détails impressionnants, votre union est aussi unique et précieuse. Arrivé à sa 21e année, votre mariage peut être considéré comme une accumulation de sentiments et de souvenirs que vous porterez dans votre cœur pour toujours. Telle l’opale, votre couple a su rester solide et garder toute son authenticité, que ce soit dans les bons ou les mauvais moments.
Quelques idées pour célébrer les noces d’Opale
Après 21 ans de vie maritale, il se peut que vous soyez à court d’idées pour faire plaisir à votre époux ou votre femme. Toutefois, il est aussi probable que votre couple soit tombé dans la routine ces dernières années à cause des occupations quotidiennes. La célébration des noces d’Opale peut ainsi être le moment idéal pour profiter d’un moment d’intimité à deux.
Sortez le grand jeu en organisant un voyage en amoureux dans un cadre idyllique ou pourquoi pas un dîner aux chandelles dans un endroit romantique ? Vous pouvez aussi visiter des châteaux, dormir à la belle étoile, réaliser des activités insolites ou autre. Pensez à quelque chose que vous n’avez jamais pu faire avec votre moitié auparavant. Si besoin, appelez une nounou ou un proche pour garder les enfants et évadez-vous !
Quel cadeau offrir à son partenaire pour les noces d’Opale ?
Il existe différentes idées de cadeaux que vous pourrez offrir à votre âme sœur le jour de votre 21e année de mariage. Pour rappeler le thème des noces d’Opale, optez pour un beau bijou serti de la pierre du même nom ! Pour Madame, il peut s’agir d’un pendentif, d’une vague ou encore de boucles d’oreilles serties d’une opale.
Il existe également des bijoux pour homme du même style. Un bijou opale sera beaucoup plus symbolique que tout autre joyau. Vous pouvez accompagner votre cadeau d’une carte de vœux remplis de mots de tendresse. Si votre partenaire aime le chocolat, les fleurs, prenez le temps de faire les choses bien, puisque votre couple le mérite. À vous de décliner ses idées selon vos envies et votre budget !
Profitez de l’évènement pour se marier en Italie
21 ans de mariage ça se fête dans d’excellentes conditions. C’est pour cela que renouveler ses voeux de mariage en Italie est une excellente idée. Profitez à l’occasion de votre mariage en Italie pour faire un mariage atypique avec des costumes typiques du pays. C’est un moment unique qui vous permettra de vivre un second amour à l’italienne.
Ce mariage en Italie vous permettra par la même occasion de gouter à des gourmandises italiennes, ce qui permettra de changer des repas de mariage traditionnels. Fêter ses 21 ans de mariages en Italie tout en profitant de ce renouvèlement de voeux vous permettra également de faire un sublime voyage de noces dans le pays de l’amour. De Venise, à Rome, vous ne pourrez plus vous passer des paysages que peut offrir un tel pays.
Écouter l’accent chantant des Italiens vous permettra de revenir en France avec des souvenirs pleins la tête et de repartir sereinement pour vint ans de mariage supplémentaire. En bref, l’Italie est l’une des destinations préférées des mariés pour un renouvèlement de voeux, qu’attendez-vous pour succomber à la tentation ? Une petite déclaration face à la tour de Pise ?