Faire part de naissance avec des graines

Une bonne façon de marquer le coup, en plus d’avoir un texte original sur un faire part de naissance, c’est de joindre un souvenir ! Pas facile me direz-vous ! Un faire part, c’est une carte avec une enveloppe, les idées sont vites limitées. Parmi les cadeaux originaux à glisser dans un faire part, il y a les graines de fleurs ! La graine symbolise la naissance, le début de l’aventure, la vie. Voici un exemple de faire part facile à créer et quelques conseils pour le réussir.

Quelle graines ?

Vous pouvez acheter des graines de fleurs dans le commerce, sur internet ou mieux encore, sur kokopelli. C’est un site qui vend des graines reproductibles, c’est à dire que la graine plantée vous donnera une fleur, et à son tour des centaines de graines. Ce qui n’est pas forcément le cas avec une graine de fleur hybride (du commerce)

des graines

Nous avions opté pour des graines de fleurs mellifères, mais aussi des grands tournesols et des fleurs plus rares comme la bourache ou des anciens coquelicots qui aimeraient tant repousser au bord des routes !

Quel faire part ?

Vous choisissez le format de papier que vous préférez. Pour le texte de faire part, à vous d’être original. Nous avons opté de faire le lien avec la naissance de notre « graine » et d’en offrir d’autres dans le faire part, à jeter au bord de ses chemins préférés ou dans son jardin

faire part avec des graines

En plus de ça, nous avons créé un mini site web pour expliquer quelles étaient les graines de chaque fleurs, quand il fallait les planter, à quoi elles allaient ressembler etc…

Le but, vous l’avez compris, c’est de faire plaisir mais aussi de partager quelque chose qui nous tient à coeur : les graines c’est la vie !

Budget pour ce faire part

Nous avions prévu de faire 100 faire part, donc

  • les graines : moins de 10 euros pour 100 faire part, avec 4 ou 5 graines différentes ainsi que des enveloppes pour mettre les graines en plus du faire-part
  • moins de 10 euros pour les petites enveloppes en craft
  • 25 euros pour l’impression des faire part en recto verso

La découpe a été faire manuellement à la maison, avec des ciseaux dentelés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*