5 ans de mariage : les noces de bois

5 ans déjà que vous vous êtes dit oui ! Après 5 ans de mariage, on vous souhaite donc de joyeuses noces de bois. La célébration de cet évènement est très importante pour un couple, car c’est le moment de prendre des décisions cruciales, et c’est aussi un gage de stabilité et de solidité. Lisez cet article et vous en saurez de plus en plus sur les noces de bois selon la tradition culturelle française, comment la fêter et quel cadeau offrir à son amoureux (se).

Ce qu’évoque le bois

Quand on dit bois on pense déjà à la solidité et à la stabilité. En effet, le bois a pour rôle de conduire la sève brute des racines jusqu’aux feuilles de la plante, mais aussi il est le support physique de l’arbre.

Le couple a déjà construit une base solide pour la famille à fonder et le couple va fêter plus ou moins ses 30 ans. Ils ont connu des hauts et des bas, mais ils se sont serré les coudes et peuvent affronter les années à venir. Ils traversent la vie main dans la main avec plus de respect mutuel et de confiance. C’est à l’image d’un arbre qui fait face au vent, à la pluie ou au soleil tout en restant toujours debout.

les noces de bois

C’est aussi le moment où l’on décide de mettre un peu de changement dans la vie de couple. Cinq ans déjà et certaines habitudes deviennent lassantes et force le couple à innover et à se réorganiser pour ne pas plonger dans une certaine monotonie. Des projets se profilent alors à l’horizon comme l’avenue d’un enfant ou un projet de voyage ou même un déménagement.

Comment marquer les 5 ans de mariage ?

Le concept de cabane est devenu un phénomène de mode. Si vous voulez vivre une nuit perchée dans des arbres, ou bien si vous voulez être dans un petit chalet au cœur de la forêt, certains gites vous proposent un hébergement insolite au-dessus des arbres pour tous les budgets.

Mais si vous avez le vertige et la peur du vide, optez pour une promenade main dans la main dans les bois pour cet anniversaire de mariage ! L’astuce est de trouver un coin tranquille pour vous deux, y repérer un arbre et y graver vos noms dans un grand cœur pour marquer à vie votre union.

Maintenant que vous savez comment marquer cet évènement, pensez à offrir quelque chose à votre partenaire.

les 5 ans de mariage

Un cadeau ?

Pour mieux marquer cet évènement, la tradition veut que le couple s’offre un cadeau original qui tourne autour du bois.

Si vous aimez les plantes d’intérieur, vous pouvez lui offrir un petit arbuste dans un pot qui symbolisera votre couple. Taillez-le, arrosez-le, bichonnez-le comme vous le sentez, pour lui montrer votre engagement et votre dévouement.

D’autres idées de cadeaux à découvrir dans cette vidéo

Éveillez votre esprit créatif en faisant vous-même de la pyrogravure dans une plaque en bois ou un petit coffre pour y mettre vos souvenirs. L’idéal c’est d’y graver son nom ou bien en vous appliquant vous pouvez y exprimer également vos vœux, comme :

« Tu seras à jamais gravé dans mon cœur mon amour, joyeuses noces de bois » ou bien,

« Personne ne pourra jamais effacer mon amour pour toi, comme ces mots gravés dans ce bois », ou tout simplement,

 « Mes meilleurs vœux mon amour, pour ces 5 ans et pour toujours »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*