4 ans de mariage : les noces de cire

Le mariage est une occasion pour un couple de s’unir et de renforcer à jamais leur amour l’un pour l’autre. À 4 ans de mariage, dites les noces de cire, c’est à ce moment qu’ils peaufineront des projets d’avenir ensemble et cet évènement apporte aussi une certaine bienveillance au couple, un sentiment de sérénité à côté de celui ou celle qu’on aime. Dans la tradition culturelle française, les noces de cire se célèbrent d’une manière particulière, tout comme les 2 ans de mariage ! Voici des idées de cadeaux pour les 4 ans de mariage ainsi que des citations à glisser à votre époux ou épouse

Origine du terme les noces de cire

La cire est la fabuleuse matière naturelle produite par les abeilles pour construire leur ruche. C’est une matière à la fois solide et résistante, mais également au contact d’une chaleur elle se fond et devient molle et maniable.

cire de bougies

L’image de la cire projette sur un couple qui s’adapte l’un à l’autre, ils peuvent déjà se heurter à quelques problèmes, mais ils sont déjà capables à ce stade de faire des concessions chacun pour mieux avancer ensemble.

Elle est, dans certaines croyances, la promesse d’une tranquillité d’esprit. En effet, quand on allume une bougie ce geste chasse les mauvais esprits et apporte la lumière. De ce fait, la présence de cet accessoire pourrait vous apporter apaisement et sérénité.

4 ans de mariage : comment marquer cet évènement ?

Pas de panique, il existe plusieurs façons de célébrer les noces de cire.

Soyez romantique, vous pouvez fondre le cœur de votre cher et tendre en préparant un diner aux chandelles. Dispersez des bougies parfumées et des pétales de roses rouges un peu partout dans la maison. Un plat mijoté au four accompagné de vin rouge fera l’affaire. Simple, original et très romantique, ce genre de surprise ne fera que raviver la flamme dans les yeux de celui ou celle qui partage votre vie. Attention quand même aux bougies, un accident peut survenir à tout moment.

les 4 ans de mariage

Timing trop chargé pour les préparatifs ? Optez pour un diner au restaurant. Certes un peu plus coûteux qu’un diner aux chandelles, mais cela reste toujours romantique, chaleureux et convivial. Certains restaurants vous offrent même des services plus pour vous charmer en vous mettant dans une place discrète et sympathique, en jouant de la musique douce et en vous préparant un met succulent comme dans « La belle et le clochard ».

Que pourrais-je lui offrir ?

Pour marquer ce moment précieux, la coutume est, selon la tradition culturelle française, de s’offrir un cadeau. Vous pouvez par exemple opter pour un accessoire high-tech afin de marquer ces quatre années passées ensemble.

Aussi, rien de tel qu’une lettre d’amour écrite à l’ancienne, elle sera renfermée dans une enveloppe tamponnée par un sceau en cire pour mieux rappeler l’amour qui scelle les deux tourtereaux. Vous pouvez vous inspirer des vœux suivants :

« Quatre ans passés et je reste toujours aussi amoureux (amoureuse) de toi »

« Car c’est toi la bougie qui a éclairé ma vie. Joyeuses noces de cire ! »

« Mon amour, je ne cesse de t’aimer et je t’aimerai pour toujours »

« J’ai dit oui il y a quatre ans, je le redis maintenant, je suis à toi mon amour, je suis à toi pour toujours »

Vous cherchez d’autres idées de cadeaux pour les 4 ans de mariage ? Cliquez ici

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*