40 ans de mariage : les noces d’Émeraude

Vous souvenez-vous du jour de votre mariage ? Évidemment que oui, car cela fait déjà 40 ans que vous avez échangé vos vœux pour rester ensemble jusqu’à la fin de vos jours et vous soutenir mutuellement pour le meilleur et pour le pire. Mais comment donc fêter ce moment si important dans votre vie de couple ? Et puis, y aurait-il des idées originales pour vous souvenir de cet événement, même des années plus tard ? Voici des idées pour marquer à jamais cet anniversaire de mariage, nous vous proposerions bien de l’écrire dans le marbre mais nous parlerons plutôt d’émeraude !

Que signifient les noces d’Émeraude ?

Comme vous le savez, l’émeraude est une pierre naturelle de couleur jaune-vert ou bleu-vert, mais toujours avec le vert qui domine. C’est une pierre précieuse qui forme une famille des 4 gemmes avec le diamant, le rubis et le saphir.

C’est une pierre très rare et qui est surtout connue pour ses vertus phytothérapiques. Mais ce n’est pas tout, signifiant littéralement « cœur de pierre », ce minerai exceptionnel apporte également une harmonie dans toutes les relations, y compris celle des couples. Ainsi, l’émeraude tient une place importante dans la vie de couple et il est évident qu’elle est le symbole idéal pour célébrer une relation de 40 ans.

1
Cadeau Anniversaire De Mariage 40 Ans - Idée Cadeau Souvenir Anniversaire De Mariage Pour Femme En Bois - Cadeau Cœur Gravé Souvenir 40 Ans De Mariage Homme Et Femme

Cadeau Anniversaire De Mariage 40 Ans - Idée Cadeau Souvenir Anniversaire De Mariage Pour Femme En Bois - Cadeau Cœur Gravé Souvenir 40 Ans De Mariage

En effet, les noces d’émeraude expriment l’unicité du couple qui a l’occasion de renforcer davantage leur complicité. Étant également connue comme une pierre de la sagesse, l’émeraude favorise de plus en plus la maturité au sein d’un couple, même après 40 ans d’union.

Comment célébrer 40 ans de mariage ?

Passer 40 ans d’union est une étape très importante dans la vie d’un couple. Cet événement doit se fêter avec la plus grande attention. Une première idée est d’organiser une petite escapade en amoureux dans un endroit qui rappelle l’émeraude. Vous pouvez alors choisir une destination sur la côte d’Émeraude, sur la partie nord-est de la Bretagne. Vous pouvez y admirer la couleur impressionnante de la mer et passer un moment romantique, le temps de quelques jours.

Un week-end en pleine nature est également une excellente idée pour profiter à la fois de la célébration de vos noces d’émeraude et d’un environnement sauvage en pleine forêt. En passant votre séjour dans un chalet, vous serez sûr de passer un moment inoubliable.

Si toutefois vous ne souhaitez pas quitter votre vie quotidienne, même pour quelques jours, d’autres options sont également à considérer. Vous pouvez entre autres organiser une soirée romantique sous le thème de l’émeraude. N’hésitez pas à préparer un repas à base de légumes verts.

Quel cadeau offrir pour des noces d’émeraude ?

Comme l’émeraude est une pierre précieuse rare. De ce fait, s’en procurer peut coûter une certaine somme, ce qui n’est pas conseillé si vous avez un budget restreint. Néanmoins, d’autres idées cadeaux peuvent être imaginées.

Cela dit, l’émeraude se marie parfaitement avec des bijoux, et les modèles ne manquent pas. L’idéal est d’orner un bracelet, un collier, un pendentif, des boucles d’oreilles et même une bague avec de l’émeraude. En revanche, vous pouvez toujours rester dans le thème en remplaçant l’émeraude par une autre pierre précieuse comme un bracelet en perles vertes.

1
Vintage Naturel Émeraude Jade Calcédoine Femme Boucles d'oreilles 925 Argent Goutte d'eau Vert Jadéite Pierres Précieuses Bijoux Fins pour Mère Cadeau

Vintage Naturel Émeraude Jade Calcédoine Femme Boucles d'oreilles 925 Argent Goutte d'eau Vert Jadéite Pierres Précieuses Bijoux Fins pour Mère Cadeau

Cependant, des objets décoratifs comme un vase, une photo encadrée ou encore un bouquet de fleurs seront également parfaits.

Laisser un commentaire