39 ans de mariage : les noces de Crêpe

39 ans se sont passés et votre amour est toujours aussi frais qu’avant. Cette année, vous fêtez vos noces de mariage, notamment vos noces de Crêpe. Vous vous demandez sûrement pourquoi on les appelle ainsi. Et cet événement ne passe pas inaperçu, car il faut le fêter dignement. De plus, c’est l’occasion de remémorer tout ce que vous avez vécu pendant toutes ces années d’union. N’oubliez pas également de préparer un cadeau pour remémorer ce moment.

Pourquoi les noces de Crêpe ?

De nombreuses personnes pensent souvent que les noces de Crêpe ont un rapport avec la délicieuse gastronomie bretonne. Pourtant la crêpe ici fait référence à un tissu à l’aspect ondulé. Il doit ce caractère au nom provenant du latin « cripus » qui signifie ondulé ou frisé. Ce type de tissu est fabriqué à partir de fils résistants comme la soie, le coton, la laine et le polyester. Il est souvent utilisé par les couturiers pour créer des robes de mariée.

1
Femme 39 ans de mariage | anniversaire de mariage - noces de crêpe Débardeur

Femme 39 ans de mariage | anniversaire de mariage - noces de crêpe Débardeur

Vous l’aurez compris, ce tissu exceptionnel à la fois doux et résistant est l’image idéale d’un mariage qui dure 39 ans. En effet, pendant ces années passées ensemble, vous avez pu créer un lien indestructible qui s’est renforcé au fil des années. Toute cette période a été agrémentée d’amour, de tendresse, de confiance et de complicité.

Que faire pour célébrer vos 39 ans de mariage ?

Pour égayer la célébration, certaines personnes n’hésitent pas à organiser un repas avec des crêpes au menu. C’est vrai, en les dégustant avec du chocolat ou d’autres douceurs, c’est une manière de renforcer davantage la tendresse que vous avez toujours éprouvée l’un pour l’autre.

Cette idée est assez originale et les gourmets seront déçus, car il s’agit là d’un tissu crêpe, donc l’idéal est de se concentrer sur cette matière. Ainsi, pour vous souvenir de votre première nuit en tant que mariés, vous pouvez faire un retour vers le passé en faisant une réplique exacte de votre lune de miel. N’hésitez pas à ajouter quelques touches d’originalité pour pimenter le tout.

Dans le cas où vous n’auriez plus le goût de louer la chambre d’hôtel pendant votre lune de miel, vous pouvez opter pour d’autres idées. Vous pouvez par exemple rester chez vous, mais en organisant un dîner aux chandelles avec un décor qui met en valeur le crêpe.

Quel cadeau offrir pour les noces de Crêpe ?

Le plus original est d’offrir une robe ou une cravate en crêpe. Ainsi, tous les deux, vous vous souviendrez longtemps de vos 39 ans de vie commune. Vous pouvez également offrir un billet d’avion pour deux afin de profiter d’un séjour inoubliable.

1
Promo -9%
LALFOF® kit moulage main couple 3d avec NOM et DATE - kits de moulage et d'empreintes avec socle en bois,alginate moulage main et platre pour moulage - idee cadeau couple TESTÉ DERMATOLOGIQUEMENT

LALFOF® kit moulage main couple 3d avec NOM et DATE - kits de moulage et d'empreintes avec socle en bois,alginate moulage main et platre pour moulage ...

Amazon
39.90 43.99

Et pourquoi ne pas offrir à votre âme sœur une carte qui mentionne toutes les raisons pour lesquelles vous vous attachez toujours autant à lui ou à elle ? Pour plus d’originalité, l’idéal est d’en trouver 39, comme l’année de vos noces de Crêpe. Vous serez toujours conquis, rien qu’en voyant ses yeux briller en lisant votre liste.

Par contre, les moins aventureux peuvent rester sur un bouquet de fleurs original ou du vin.

Laisser un commentaire