30 ans de mariage : les noces de Perle

Si vous êtes mariés depuis 1990, votre union a déjà duré 30 ans au minimum. Les 30 ans de mariage, c’est une étape importante pour la vie d’un couple. Cet évènement mérite ainsi une célébration. Quel que soit l’âge, cela prouve que l’amour demeure toujours là malgré le temps qui passe. Pour votre trentième anniversaire de mariage, vous allez fêter vos noces de Perle. Bon nombre de personnes adorent le faire sans même connaître le nom de la noce. Que signifie cette appellation et comment célébrer ce merveilleux moment ?

1
Promo -40%
CONTRAXT Carte anniversaire 30 ans bois. Carte idee Cadeau geante Fete joyeux Anniversaire de mariage femme homme 30 ans Happy Birthday Decoration Deco anniversaire 30 ans femme homme adulte (30)

CONTRAXT Carte anniversaire 30 ans bois. Carte idee Cadeau geante Fete joyeux Anniversaire de mariage femme homme 30 ans Happy Birthday Decoration Dec ...

Amazon
5.99 9.99

La signification des Noces de Perle

Aussi précieuses que rares, les perles véritables sont une concrétion de calcaire, fabriquée généralement par certains mollusques bivalves, notamment les huîtres perlières. En fait, lorsqu’un objet irritant, tel qu’un grain de sable, un petit caillou ou autre, se glisse dans la coquille, l’animal produit de la nacre. Il s’agit d’une couche de carbonate de calcium CaCO₃, se présentant sous la forme de calcite ou d’aragonite, qui recouvre couche après couche l’objet. Son but est de protéger ce dernier contre l’intrus, jusqu’à composer une bille, qui s’agrandit progressivement.

30 ans de mariage
30 perles pour 30 ans de mariage

Plus unique que la pierre qui représente la noce, les 30 ans de mariage se révèlent une belle occasion à célébrer. Bien sûr, chaque perle possède sa propre couleur, taille et brillance même si elle est généralement blanche. Les noces de perle symbolisent alors la préciosité du minéral, tout comme l’amour qui unit les conjoints. À ce cap, leur relation a bel et bien survécu à autant d’épreuves dans la vie. Rien ne vaut une magnifique célébration.

Comment fêter les noces de Perle ?

Ayant passé 30 ans de mariage, bon nombre de choses se sont déroulées dans la vie d’un couple. Les enfants ont grandi. C’est possible de devenir grands-parents à ce moment-là. Il est ainsi important de fêter au mieux les noces de Perle. La célébration diffère selon les pays. Dans la tradition culturelle française, une panoplie d’idées est disponible.

Organiser une fête ou voyager pour les 30 ans de mariage ?

À ce titre, certaines personnes préfèrent des cérémonies grandioses pour renouveler leurs vœux à l’église puis invitent tous les proches à prendre un délicieux repas ensemble. Rien ne vaut également un voyage dans une destination productrice de perles comme Tahiti, une île paradisiaque située dans l’océan Pacifique, très réputée dans ce domaine.

Profitez de l’occasion pour aller faire une visite d’une ferme perlière et pourquoi ne pas acheter un beau souvenir en rapport avec la noce comme un collier en perle ou des boucles d’oreilles ornées de cette pierre. Les perles sont très délicates, douces et sensuelles. Elles s’adaptent parfaitement à toutes les occasions.

Les idées cadeaux des 30 ans de mariage

Quand on célèbre un anniversaire de mariage, les cadeaux ont une importance primordiale. Cela ne fait qu’apporter davantage du bonheur à tous les deux. Sachez que rien ne vous oblige à choisir un objet lié à la noce célébrée, mais c’est juste plus sympa. Les perles incarnent une élégance particulière.

1
Mecool Collier Perle Perles D'imitation Long Collier En Perles Artificielles Blanches Collier En Chaîne à Perles Longues

Mecool Collier Perle Perles D'imitation Long Collier En Perles Artificielles Blanches Collier En Chaîne à Perles Longues

Optez pour des bijoux de perle et diamant au cas où vous souhaitez offrir un cadeau plus moderne. Alliance, collier, bague, boutons de manchette, bracelet, puces d’oreilles, etc. il y en a pour tous les goûts pour marquer le 30e anniversaire de votre mariage.

Laisser un commentaire