70 ans de mariage : les noces de Platine

Vous fêtez votre 70e anniversaire de mariage ? Cela se fête dignement avec la plus grande attention. Sachez qu’arriver au bout de plusieurs années d’union est impressionnant et que vous pouvez montrer à tout le monde que vous vous aimez. Aussi, 70 ans de vie commune correspondent aux noces de Platine. Découvrez les significations de ces noces et remémorez-vous avec la célébration unique ainsi que les cadeaux à offrir.

Que signifient les noces de Platine ?

Au bout de 70 ans de mariage, vous aurez tout vu dans votre vie de couple. Vous avez résisté à toutes les intempéries, mais votre amour reste toujours le même. Alors, ne passez pas cette occasion d’anniversaire de mariage pour organiser une fête inoubliable.

1
70 Ans de Mariage et Toujours en train de Compter: Cadeau d'anniversaire 70ans de mariage pour les couples, carnet ligné, 100 pages, 6 po x 9 po (15,2 x 22,9 cm)

70 Ans de Mariage et Toujours en train de Compter: Cadeau d'anniversaire 70ans de mariage pour les couples, carnet ligné, 100 pages, 6 po x 9 po (15,2 ...

Cependant, le platine est un métal précieux très rare. Il est généralement de couleur gris-blanc et est apprécié pour sa robustesse et son côté malléable. N’importe quelle intempérie ne peut ainsi le détruire. Ce métal noble est donc utilisé pour les confections de joailleries dignes des puissants rois.

Et même si ce métal est de moins en moins sollicité en faveur de l’or gris, il garde toujours sa noblesse. C’est pourquoi il a une valeur nettement supérieure au disque d’or.

C’est justement le côté solide du platine qui décrit le mieux votre union depuis ces 70 ans. Votre amour ne fait que grandir et cela reste une fierté pour toute la famille.

Comment célébrer les noces de Platine ?

70 ans de mariage ne peuvent pas être négligés. Au contraire, cela mérite une grande fête, mais la question qui se pose est comment les célébrer. À ce stade de célébration, l’idéal est de laisser vos enfants et petits-enfants s’en occuper.

pour les noces de platine

En effet, un couple ayant survécu à ces plusieurs décennies d’amour et de vie commune est tout simplement impressionnant. Vous pouvez tous les deux avoir un âge avancé et ne pouvez presque plus participer à l’organisation de vos noces.

La meilleure manière de célébrer vos 70 ans de mariage est d’organiser une fête chez vous ou dans un endroit romantique. Vous pouvez bien sûr vous entourer de vos proches et les laisser profiter du moment, tout comme vous.

Si, par ailleurs, vous avez encore un électrophone, vous pouvez le remettre en marche et profiter d’une musique douce de l’époque de votre mariage et profiter de ce moment unique.

1
XINXI Lot de 5 aimants commémoratifs pour réfrigérateur de la Reine Elizabeth II, ornement souvenir du jubilé de platine, avec cadeaux commémoratifs de sa Majesté

XINXI Lot de 5 aimants commémoratifs pour réfrigérateur de la Reine Elizabeth II, ornement souvenir du jubilé de platine, avec cadeaux commémoratifs d ...

Quel cadeau offrir pour 70 ans de mariage ?

Comme pour la célébration de vos 69 ans de mariage, celle des 70 ans est la même. Cela dit, vous pouvez vous inspirer de n’importe quel objet pour l’offrir à votre partenaire de toujours. C’est d’ailleurs ce que veut la tradition culturelle française. De plus, avec toutes ces années passées ensemble, vous devez savoir le cadeau idéal à offrir.

Mais cela ne vous empêche pas d’organiser une surprise pour votre dulcinée en lui offrant des bijoux de valeur. N’hésitez pas alors à opter pour un bijou en platine orné de pierre précieuse, comme un bracelet, une bague, un collier, un pendentif ou encore des boucles d’oreilles. En parlant de pendentif, vous pouvez en commander un personnalisé en y insérant une petite photo de votre mariage. Cela saura remémorer l’étape la plus importante de votre vie.

Laisser un commentaire