64 ans de mariage : les noces d’Astrakan

Comme la première, la dixième ou la vingtième année d’anniversaire, les 64 ans de mariage se fêtent aussi. À partir de 60 ans, les couples ont déjà tout enduré. Ils peuvent très bien célébrer leur union avec quelques cadeaux ou une réception. Ci-après quelques idées pour vous aider à réussir l’organisation de l’événement.

Les noces d’Astrakan, qu’est que cela veut dire ?

Auparavant, selon la tradition française, seules les dates importantes comme les noces d’Argent (25 ans de mariage), les noces d’Or (50 ans de mariage) et les noces de Diamant (75 ans de mariage) étaient célébrées. D’ailleurs, la célébration ne concernait que la petite bourgeoisie urbaine.

1
64 Ans De Mariage: Livre d'or de célébration d'anniversaire de mariage pour les membres de la famille et les amis pour signer | 8.25x8.25 120 pages pour laisser les commentaires et souhaits

64 Ans De Mariage: Livre d'or de célébration d'anniversaire de mariage pour les membres de la famille et les amis pour signer | 8.25x8.25 120 pages po ...

Au XIXe siècle, la fête s’est répandue à la campagne. De plus, elle fut célébrée chaque année.

Un couple qui a atteint les 64 ans de mariage célèbre les noces d’Astrakan. Il s’agit d’un événement important à chérir. L’astrakan est une fourrure à poils bouclés d’agneau caracul. Il est luxueux et doux tout comme la relation du couple. L’anniversaire de mariage mérite une grande fête.

Fêter les noces d’Astrakan : comment s’y prendre ?

Vous pouvez fêter les noces d’Astrakan en invitant vos proches. Vous pouvez organiser une réception. Pour ce faire, vous devez trouver une salle et un traiteur. Pour plus d’ambiance, vous pouvez aussi organiser des animations avec de la musique. Les effets spéciaux et la décoration se doivent aussi d’être au top afin de marquer l’événement.

Tout cela suppose par ailleurs un grand budget. Dans le cas où vous ne souhaitez pas dépenser beaucoup d’argent, vous pouvez réserver une table dans un restaurant ou faire un dîner aux chandelles à la maison. Il n’y a rien de plus romantique que de se retrouver en tête à tête avec son conjoint.

Pour pimenter la soirée, vous pouvez vous raconter vos plus beaux souvenirs ainsi que les projets que vous avez déjà réalisés ensemble. N’oubliez pas le vin pour accompagner votre repas.

À la fin de la soirée, vous pouvez offrir à votre conjoint le cadeau que vous lui avez préparé.

Quels cadeaux offrir pour les noces d’Astrakan ?

Selon la tradition française, il n’y a pas de cadeau spécifique à offrir pour fêter les noces d’Astrakan. Il n’y a pas non plus de pierre précieuse associée à cette célébration. Néanmoins, vous pouvez toujours offrir des bijoux en or et diamant. Optez pour un collier, un bracelet ou une demi-bague. Ceux-ci sont très appréciés par les femmes.

1
Cadeau 64 ans de mariage pour couple - Noces d'Astrakan T-Shirt

Cadeau 64 ans de mariage pour couple - Noces d'Astrakan T-Shirt

Vous pouvez également offrir des fleurs de tournesol à votre âme sœur. Pour plus d’originalité, une pièce en astrakan sera aussi un beau présent pour votre conjoint. Dans le cas où vous ne trouvez pas une pièce de cette matière, vous pouvez vous orienter vers des articles en fourrure de qualité. La laine peut aussi faire l’affaire.

Pour l’homme, il n’y a pas de cadeau précis à offrir, mais vous avez un large choix sur de nombreux articles : habits, accessoires, etc. Dans tous les cas, veillez à donner un objet qui a de la valeur à ses yeux.

Laisser un commentaire