47 ans de mariage : les noces de Cachemire

Félicitations pour votre 47e anniversaire de mariage, cet incroyable achèvement mérite assurément d’être célébré. Selon la tradition culturelle française, vous célébrez vos noces de Cachemire. Découvrez ce que cela signifie et comment commémorer cet évènement.

Noces de Cachemire : signification

Le cachemire est une sorte de laine fabriquée à partir du poil d’un certain type de chèvre originaire du désert de Gobi et d’Asie centrale. Il a longtemps été considéré comme l’un des types de laine les plus doux et les plus luxueux qui existent. Tout comme cette matière, votre mariage ne brûle peut-être plus de passion comme au début, mais l’amour qui vous unit demeure et sa douceur résiste aux épreuves.

1
47 ans de Mariage: Cadeau Mariage Noces de Cachemire | Petit carnet de notes, 100 pages lignées, Idée de Cadeau pour l'Anniversaire de votre Mariage, 47 ans Noces de Cachemire

47 ans de Mariage: Cadeau Mariage Noces de Cachemire | Petit carnet de notes, 100 pages lignées, Idée de Cadeau pour l'Anniversaire de votre Mariage, ...

Quoi offrir pour les noces de Cachemire ?

Pour rester dans la symbolique, offrez un élément en cachemire à votre tendre moitié pour votre 47e anniversaire de mariage. Il est très prisé comme matériau pour la confection de pulls, d’écharpes et d’autres vêtements légers pour l’hiver.

Cet anniversaire de mariage est également associé aux livres. Le fait d’offrir des livres témoigne de la manière dont le couple a écrit sa propre histoire d’amour pendant près d’un demi-siècle. Il y a toujours un livre qui convient à chaque destinataire. Donc peu importe ce que votre partenaire aime, il y en aura forcément un qu’il appréciera et chérira toute sa vie.

S’il aime le théâtre, peut-être qu’une édition magnifiquement reliée des pièces de Shakespeare serait un choix approprié. S’il a un penchant pour les classiques, peut-être qu’un ensemble de romans de Brontë ou de livres de Dickens serait apprécié.

Il n’est pas nécessaire que le cadeau soit trop voyant. Si votre compagne aime les bons romans policiers, une série de mystères d’Agatha Christie ou de Sherlock Holmes pourrait être une bonne idée. S’il est plutôt fan de comédie, peut-être que des scénarios de comédies télévisées célèbres sous forme de livres le ravirait.

Bien entendu, il n’est pas nécessaire de donner un livre déjà écrit. Pourquoi ne pas donner un journal pour que votre époux ou épouse y consigne ses pensées les plus intimes ? Ou un bel album dans lequel il/elle pourra rassembler vos souvenirs heureux de toutes ces années ?

1
Eledae® Baby Kit Couverture Étape Bébé Filles ou Garçons avec Cadre Photo Suspendu en Bois, Personnalisable, 12 Cartes Première Fois en Français, Accessoires en Bois, Joli Coffret, Cadeau Naissance

Eledae® Baby Kit Couverture Étape Bébé Filles ou Garçons avec Cadre Photo Suspendu en Bois, Personnalisable, 12 Cartes Première Fois en Français, Acce ...

Il est aussi possible de sélectionner un passage significatif de son roman préféré et l’encadrer dans un joli tableau personnalisé. Enfin, une nouvelle bibliothèque ou une paire de serre-livres décoratifs pour le domicile conjugal, autant d’éléments qui vous permettront de continuer de partager ensemble votre passion pour la lecture.

Comment célébrer le 47e anniversaire de mariage

Il n’y a rien de mieux qu’un bon dîner en amoureux pour célébrer un anniversaire de mariage. Vous pouvez également faire une promenade à la plage pour vous détendre et lire au bord de la mer.

Faites un voyage à Londres pour visiter la British Library, qui abrite de nombreux livres importants et précieux. Vous pouvez aussi choisir un lieu mentionné dans son roman préféré et planifier un voyage vers celui-ci.

Un passage à bord de l’Orient Express, vous donnera tout le temps de vous détendre tout en lisant. Ce qui est d’autant plus spécial est qu’il s’agit du cadre de l’un des romans les plus connus d’Agatha Christie.

Laisser un commentaire