Rares sont les couples qui atteignent les 45 ans de mariage. Si c’est votre cas, félicitations à vous. Selon la tradition culturelle française, vous célébrez vos noces de Vermeil. Puisque cet évènement est spécial, découvrez comment le rendre mémorable avec une fête digne de ce nom.
Noces de Vermeil : signification
En général, le vermeil est un alliage qui est composé d’une épaisse couche d’or sur de l’argent. Les 45 ans de mariage représentent donc la solidité et la préciosité. En plus d’être une couleur, le vermeil évoque les lueurs de l’amour et du plaisir toujours intactes dans les bras de celui que l’on aime.
Idées cadeaux
Comme le veut la tradition, il y a un sujet pour chaque anniversaire de mariage. Si vous pouvez vous le permettre, offrir un bijou en vermeil semble évident, ne serait-ce que pour son élégance.
Largement utilisé en joaillerie, il ne provoque pas d’allergie puisque l’argent et l’or qui le composent sont deux métaux hypoallergéniques. Le fait que ce métal soit recouvert d’or évite donc tout risque d’oxydation ou de rouille. Cela en fait donc un métal durable. Il est également moins cher que l’or massif malgré son prix élevé.
Le saphir est également la gemme associée et comme il existe une variété de couleurs, vous pouvez offrir à votre moitié un bijou en vermeil orné d’un saphir. C’est une pierre précieuse également connue pour sa solidité, juste après le diamant.
Comment célébrer ses 45 ans de mariage ?
Pourquoi ne pas vous souvenir du jour de votre mariage en réunissant tous vos proches ? Vous pouvez organiser une fête pour renouveler vos vœux. N’hésitez pas à partager des anecdotes tendres ou drôles qui ont pimenté votre vie commune. L’important est de rendre hommage à ces 45 ans de vie commune placés sous le signe de l’amour.
Vous êtes plutôt d’humeur aventureuse ? Un trek main dans la main sera donc l’occasion de sortir de votre quotidien, ce qui vous permettra peut-être de découvrir encore (si possible !) les facettes cachées de votre compagnon.
Vous avez plusieurs choix : une randonnée ou une immersion totale dans la nature sauvage ou encore la découverte de paysages pittoresques. Il est aussi possible de se réfugier en montagne, et de déguster la cuisine locale.
Rien de tel pour raviver la flamme du premier jour ! Ce serait le moment idéal pour se souvenir de vos moments de jeunes amoureux et revivre une sorte de seconde jeunesse. Ce n’est pas seulement le moment de réessayer les activités que vous aviez aimées, mais aussi de tenter ce que vous n’aviez pas osé vivre. Attention, il va sans dire de ne rien tenter de trop fou non plus !
Apporter un peu de nouveauté dans votre vie et partager un peu de temps ensemble seraient une excellente façon de célébrer votre amour. Vous pourriez suivre un cours de poterie ou de permaculture, des cours de danse comme le swing ou la salsa, des cours de cuisine. Pourquoi ne pas apprendre cette langue que vous avez toujours voulu connaître, apprendre à voler, faire du bateau, etc. En bref, vous n’avez que l’embarras du choix.