19 ans de mariage : les noces de cretonne

Vive les mariés ! Vous entendez encore les cris à la sortie de l’église vous allez déjà fêter vos 19 ans de mariage ! Ces années ont montré des hauts et des bas dans votre couple, mais vous êtes toujours heureux et toujours plus amoureux qu’au premier jour, cela se fête. Vous vous demandez comment fêter cet anniversaire de mariage ? Ou bien quel cadeau offrir à son amour ? Vous êtes sur le bon article, il vous guidera et montrera comment célébrer cette fête selon la tradition culturelle française.

1

19 Ans de mariage, t’avoir à mes côtés est un cadeau exceptionnel: Idée cadeau anniversaire de mariage 19 ans homme, femme, carnet de notes 120 pages ...

amazon
5.96
2

19 ans de Mariage: Cadeau Mariage Noces de Cretonne | Petit carnet de notes, 100 pages lignées, Idée de Cadeau pour l'Anniversaire de votre Mariage, 1 ...

amazon
9.99
3

Cadeau d'Anniversaire de Mariage pour Couple - 19 Ans T-Shirt

amazon
19.99

Les noces de cretonne

Les célébrations de mariage sont identifiées à travers différentes matières naturelles exprimant ainsi leur dureté et leur spécificité pour chaque année. La cretonne représente les 19 ans de mariage, mais quelle est cette matière et quel lien y a-t-il entre elle et le mariage ?

La crétonne est une matière utilisée dans le textile pour les tissus d’ameublement, les tissus de décoration ou bien pour fabriquer des vêtements de qualité comme les jupes, les robes, etc. Elle est très résistante, car elle est fabriquée à partir de fibres de coton, de laine ou de chanvre qui sont déjà des matières hautement résistantes.

Ce qui fait de la cretonne une matière exemplaire en ameublement c’est qu’elle est robuste et résistante aux froissements, aux lavages intenses sans ternir sa couleur, et même aux chocs. Ainsi elle peut durer longtemps.

19 ans de mariage

Vous vous demandez peut-être quel est le lien avec le mariage dans tout cela ? Et bien les noces de cretonne représentent un mariage fort et uni. Pendant ces 19 ans, votre couple a tissé un lien solide et vous avez traversé tantôt des périodes heureuses (la naissance d’un bébé, la première année de vie commune…) que des moments durs et tristes (les disputes, la perte d’un proche, les difficultés financières…) mais vous avez affronté tout cela la tête haute.

La cretonne est un tissu pour les draps et qui dit drap dit câlin, là où vous vous êtes enlacés. Un moment de tendresse et de plaisir. Un moment magnifique et inoubliable à côté de celui ou celle qu’on aime.

Quelques idées de cadeaux

Pour marquer cette célébration, dans la tradition culturelle française, vous devez offrir des cadeaux à votre mari ou votre femme.

Un vêtement

Puisque la cretonne est un tissu, pourquoi ne pas lui offrir un vêtement ? Un beau tricot de pull pour monsieur et une robe pour madame. Ou un pled bien chaud pour vous enlacer sur le canapé ?

1

EHEYCIGA Plaid Polaire Couverture en Flanelle Pled Douce Et Gris Blanket Qui Peut Être Utilisée comme Drap De Lit, Couvre-lit, Couverture pour Ou Couv ...

amazon
16.99
Promo
2

BEDSURE Plaid Canape Couverture Polaire - Jete de Canape Gris 150x200, Plaid Canapé Flanelle 2 Personnes Doux et Chaude

amazon
23.99 € 18.99

Un tissu d’ameublement

Vous avez déjà votre maison ? Offrez à votre moitié une couette, un drap ou bien même un canapé fait de cretonne vous rappelant les moments de tendresse passés ensemble

Comment fêter les noces de cretonne

Offrir un cadeau est un geste qui marque un moment privilégié. Mais pourquoi ne pas les lui offrir dans un endroit un peu plus spécial pour que votre âme sœur se souvienne de ses noces de cretonne ?

Un week-end en amoureux loin des soucis et du stress de la ville, réservez une chambre dans un hôtel de la région de votre choix pour lui faire connaitre sa beauté et ses diversités.

Pour se défouler et avoir des sensations fortes, visitez un parc d’attractions. Vous pouvez expérimenter les manèges, les montagnes russes ou faire du parachute ensemble.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*