17 ans de mariage : les noces de rose

Selon la tradition culturelle française, chaque anniversaire de mariage porte un nom symbolique. Si vous commémorez vos 17 ans de mariage, on dit alors que vous célébrez vos noces de Rose. Découvrez l’explication de ce signe dans cet article ainsi que des idées de cadeaux pour marquer ce jour avec votre conjoint(e) !

1

17 Ans de mariage: 17 ans Ensemble Livre d'or, cadeaux anniversaire de mariage, Un bel album déco écrites par les amis et la famille , Album pour les ...

amazon
8.33
2

17 ans déjà: Ce livre est un questionnaire Une idée cadeau originale à offrir pour un anniversaire de mariage / rencontre / Saint Valentin ou toute .. ...

amazon
8.99
3

Meilleure Femme Depuis 2004 | 17 anniversaire mariage 17 ans T-Shirt

amazon
14.97

Noces de Rose : signification

Longtemps symboles d’amour et de passion, les anciens Grecs et Romains associaient les roses à Aphrodite et Vénus, déesse de l’amour. Il n’y a pas plus romantique qu’elle parmi tous les types de fleurs. Elle est donc bien adaptée pour être le symbole caractéristique des 17 ans de mariage. Cependant, chaque rose a une signification différente selon sa teinte.

Le rouge, la rose de l’amant, signifie la passion durable ; le jaune est l’expression de l’amitié et de la joie ; le blanc, l’humilité et l’innocence. Le rose quant à lui exprime la gratitude, l’appréciation et l’admiration, et enfin l’orange, l’enthousiasme et le désir.

Quels sont les cadeaux de mariage traditionnels pour les noces de Rose ?

Le cadeau moderne pour un 17e anniversaire de mariage est le meuble, qui symbolise la stabilité de votre relation jusqu’à présent. Après 17 ans de vie commune, votre conjoint a vécu assez longtemps pour qu’il devienne un élément permanent et incontestable de votre vie. Le symbole des meubles est également un rappel de la vie continue du couple. Transformer une maison en foyer n’est pas une chose qui se fait une fois pour toutes, c’est une chose à laquelle on travaille et qui se fait tout au long du mariage.

Pour rester dans le symbolisme, offrez à votre campagne ou votre compagon un bouquet de roses rouges composé de 17 tiges. Si vous voulez sortir de la tradition, vous pouvez opter pour tout autre type de fleurs ou celles qu’elle préfère.

Les bijoux restent des cadeaux classiques pour les anniversaires de mariage. La pierre symbolique de cet anniversaire est la cornaline rouge orange. Elle est prisée depuis des millénaires. Les anciens Égyptiens l’utilisaient pour créer des amulettes, tandis que d’autres cultures croyaient que la pierre avait divers pouvoirs magiques. Dans la tradition moderne, la cornaline est associée à la stabilité, à la vitalité et au courage, toutes des qualités importantes dans une relation réussie.

Comment fêter ces 17 ans de mariage ?

C’est une excellente occasion de surprendre votre partenaire et de l’emmener dans un endroit romantique. Que diriez-vous de louer une voiture décapotable et de vous rendre dans un cadre bucolique à la campagne – ou de prendre le ferry pour l’Angleterre le temps d’un week-end ?

Si vous préférez rester à la maison pour votre 17e anniversaire de mariage, vous pourriez peut-être investir dans un lit matrimonial dernier cri, dans lequel vous pourrez vous enfoncer tous les deux après un dîner aux chandelles. Après tout, le mobilier est le cadeau suggéré pour la célébration de cet anniversaire. Et un lit est certainement le meuble le plus important de la maison, du moins à cette date !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*